Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

En cette saison estivale, le Comité Départementale de Tourisme (CDT) représenté par Christian Bataille son président et Didier Benedetti son directeur fait le tour du département pour faire un constat de l’activité touristique en Lot-et-Garonne.

Ce mercredi, Ils étaient à accueillis à l’Office de Tourisme de Fumel/Vallée du Lot (OTFL) par Gilles Brignard, le directeur de l’OT et par les élus Maurice Lapouje, responsable de la commission Tourisme à Fumel Communauté et Michelle Lafoz, conseillère générale du Canton. L’occasion était belle de faire un premier bilan du début de saison dans le département.

Fumélois : Etat des lieux du Tourisme
Fumélois : Etat des lieux du Tourisme
Fumélois : Etat des lieux du Tourisme
Fumélois : Etat des lieux du Tourisme
Fumélois : Etat des lieux du Tourisme

Pour Didier Benedetti : « Les vingt premiers jours de juillet ont été moroses en Lot-et-Garonne mais avec une baisse de 4% sur le locatif saisonnier nous sommes en deçà des moyennes nationales ». La météo pluvieuse n’a évidemment pas favorisé les départs en juillet. « La crise économique se fait également sentir et les modes de consommations changent : on part plus souvent mais moins longtemps » rajoute Christian Bataille.

Coté fumélois, les Flamands sont toujours aussi nombreux qu’ils soient belges ou néerlandais. Le territoire ne cesse de développer son offre avec chaque été de plus en plus d’animations proposées : marchés gourmands, foire à la tourtière, fêtes médiévales, il y en a pour tous les goûts ! « Nos clients viennent chercher chez nous l’espace, la qualité du contact avec la population, la gastronomie et bien sûr la possibilité de se ressourcer en famille » indique Gilles Brignard.

Le directeur de l’OTFL a insisté sur le « back-office » : tout le travail réalisé par l’OTFL en amont de la saison pour développer un réseau d’accompagnateurs qui permettent d’étoffer l’offre de prestations à présenter aux responsables de groupes, autocaristes et agences de voyages. L’accent a été mis sur la volonté de valoriser la spécificité de chacun : guide conférencier, conteur, accompagnateur sportif, initiateur à un savoir-faire, etc.…

« Tout le Fumélois est désormais conscient du potentiel de développement économique que représente le Tourisme » conclu Maurice Lapouje. « Le projet de camping porté par la société France-Loc qui devrait être finalisé début septembre à Tournon d’Agenais apportera encore une pierre de plus à cette évidence ».

Commenter cet article