Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

Après une première année en Fédérale 3 largement réussi, 2eme de sa poule et éliminé en 16e de finale à un match de la montée, Tournon va démarrer cette saison plein d’ambition. Jean Paul Mirabel, l’emblématique président Tournonnais a encore une fois renforcé son groupe afin de le faire évoluer toujours un peu plus haut. Interview exclusive.

Sport Rugby Fédérale 3 : Tournon plein d’ambition !

Tournon Reporter : Quel bilan tirez vous de la saison dernière ?

Jean Paul Mirabel : On vient de vivre deux années exceptionnelles avec une saison 2012/2013 marqué par un titre de champion de France Honneur après une année riche en rebondissement puis avec une saison 2013/2014 ou l’objectif était le maintien. Objectif largement tenu puisque l’on a terminé deuxième de poule derrière l’ogre cadurcien. Les joueurs ont passé un tour contre Grenade et ont échoué aux portes de la Fédérale 2 contre Miélan avec un effectif décimé par les blessures. On ne pouvait espérer mieux !

T.R. : Quel est l’objectif pour cette nouvelle saison ?

J.P.M. : On va essayer de faire aussi bien que cette année et donc essayer de terminer la phase qualificative dans les quatre premiers afin de se qualifier pour les phases finales. On a misé sur un groupe jeune avec beaucoup de nouveaux joueurs, aux entraineurs de construire avec les anciens joueurs un amalgame. La saison va être difficile, l’année dernière on a bénéficié d’un effet de surprise mais cette année Tournon va être attendu au coin du bois. De plus, Il y a de nombreux derbys à jouer qui risquent d’être difficile !

T.R. : Quelques mots sur les nouveaux joueurs ?

J.P.M. : Tout d’abord, on va s’appuyer sur les dix juniors qui montent en sénior. On a pris également quelques joueurs pour renforcer la B qui a souffert l’année dernière d’un manque d’effectif. Antoine Caravaca et Michel Estrada ont bien œuvré en ce sens à l’intersaison. Ces joueurs postuleront pour la première bien sur. Quelques renforts de qualités nous accompagneront avec deux Espoirs et un Reichel du SUA, deux joueurs villeneuvois et un fumélois. Sans compter, le jeune Max Gazaud, frère de Jérôme, qui évoluait l’année dernière avec les Crabos de Castres. Olivier Sverzut et son assistant Julien Getto, qui revient au club cette année, vont avoir du travail de management pour gérer tout cela.

T.R. : Pour finir, un petit mot sur la poule.

J.P.M. : C’est l’année des derbys avec cinq membres du Périgord Agenais, (Lalinde, Fumel/Libos, Monflanquin, Ribérac et Tournon). On est ravi pour les finances du club. Cela démarre fort le 14 septembre avec la réception à la Croix Daniel de Monflanquin pour l’ouverture de la saison. Mais le premier rendez vous, c’est le samedi 30 août avec un match amical contre le Bazas de Gaël Beuvelot, ancien du club, qui évoluera cette année dans la poule de Nérac et de Bon Encontre. On a également prévu un entraînement dirigé le 3 septembre à Nérac avec les joueurs d’Olivier Campan.

Commenter cet article