Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

Vendredi dernier, les jeunes de Fumel Communauté, participants à un chantier éducatif, terminaient leur mission à Tournon d’Agenais. La semaine fut bien remplie puisque au-delà de la mission initiale, (repeindre la main courante sur le tour de ville), ils ont terminé la semaine en donnant un coup de peinture sur le terrain de basket à l’école primaire.

Tournon d'Agenais : Le chantier jeune dans la bastide

Cette année, deux groupes encadrés par Florent Seyral et Tahar Houaoura mènent des chantiers simultanément au sein de Fumel Communauté. Chaque jour, la matinée est consacrée au chantier et les jeunes profitent ensuite de l'après-midi pour s'adonner à des activités de détente ou sportives.

Au total, cet été, c’est près d'une centaine de jeunes du territoire qui se seront investi dans des travaux d'entretien ou de mise en valeur de sites dans les communes de la Communauté. Ils reçoivent en fin de stage une petite gratification en numéraire qui leur rappelle que « tout travail mérite salaire ».

Chaque année, les ados réalisent des travaux des plus variés : des travaux de peinture en passant par l’ouverture d’un chemin de randonnée, jusqu’à la réhabilitation d’un mur de pierres sèches. Florent Seyral, fier de son groupe à Tournon, indique même « On essaye de prévoir pas mal de travail pour la semaine et souvent comme ici on en rajoute le vendredi. Chaque fois, on est surprit de voir ces jeunes de 15, 16 ans aussi efficace et volontaire… ».

Commenter cet article