Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

Depuis 1826, Tournon d’Agenais honore les rosières et il serait exagéré de dire qu’il y a toujours eu un grand prix cycliste pour cette fête mais de mémoire d’anciens, le vélo est depuis longtemps présent sur les pentes de la bastide.

Tournon d'Agenais : Le grand prix des rosières : Un retour réussi !

Après plusieurs décennies d’infidélité avec les fédérations affinitaires, le grand prix des rosières faisait son retour dans le giron officiel de la Fédération Française de Cyclisme (FFC). Tradition et innovation dans le déroulé de l’épreuve puisqu’un grand tour de 8 km et un tour de 1 km, avec la fameuse côte des oies, étaient au menu des deux épreuves organisées cet après-midi.

Sur la première course, forte de vingt-cinq engagés, un mano à mano entre David Rabot (VC Bugnais), et Mickael Faure (TSA Uniballer) a animé l’épreuve. Au final, l’arrivée se faisant dans cet ordre-là.

Tournon d'Agenais : Le grand prix des rosières : Un retour réussi !

Pour la seconde épreuve, vingt-trois participants étaient au départ. Les grands tours du circuit traversant la localité de Bourlens permettaient à chacun de se jauger et à certains de tenter leur chance à l’image du montois Carré ou de l’agenais Barrère. Mais ce sont malgré tout les derniers tours et la répétition de la côte des oies qui allaient sceller le sort de la course. À 15 km de l'arrivée, Marius Cordier (Sablé Sarthe Cyclisme) prenait les devants pour ne plus lâcher prise. Il s’imposait largement tout en s’offrant le luxe de prendre un tour sur le reste du peloton.

À noter et non des moindres, le très bon comportement de l’unique féminine en la personne de Ludivine Loze qui terminait cette difficile épreuve au sein du peloton. Cette première édition organisée par le Guidon Agenais fut réussie. Une organisation sans nul doute à renouveler !

Tournon d'Agenais : Le grand prix des rosières : Un retour réussi !

Podium 1er épreuve : 1er Rabot David VC Buguois, 2e Faure Mickaël TSA Uniballer, 3e Fava Francis US Colomiers. Podium 2e épreuve : 1er Cordier Marius Sablé sur Sarthe, 2e Ignace Alain CC Marmande, 3e Boarin Grégory AS Villemur.

Commenter cet article