Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

A Tournon d’Agenais, depuis de nombreuses années, le Grand Prix des Rosières était organisé par des fédérations affinitaires. Il revient cette année dans le giron officiel de la Fédération Française de Cyclisme (FFC). En effet, c’est le « Guidon Agenais » qui en reprend le flambeau ce samedi 23 août, jour de la fête cantonale des Rosières, rituel en place depuis 1826.

Tournon d'Agenais : Le grand prix des rosières

Tradition et modernité seront au menu de ce Grand Prix cycliste mais il faudrait dire « les » Grand Prix cyclistes puisque deux courses sont au programme. Le parcours qui sera composé de deux boucles est commun aux deux épreuves : une grande de 8 km par Bourlens, sans grosse difficulté et une petite de 1 km autour de la bastide avec une descente de 700m et une montée de 300m sur la « Côte des Oies » seule voie d'accès à la bastide jusqu'à la fin du 18 e.

Deux courses au programme donc à 14h30, une épreuve réservée aux Pass Cyclisme et Pass Cyclisme Open (7 euros l'engagement) et aux non licenciés muni d'un certificat médical avec la mention apte à la compétition cycliste de moins de 2 mois ou bien la licence UFOLEP/FSGT (9 euros l'engagement). Deux grands tours et trente petits tours soit 36 km. Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés et des primes sont distribuées sur la ligne.

A 15h30, la deuxième épreuve est réservée aux coureurs de 2eme, 3ème catégorie et junior. Quatre grands tours et trente petits tours soit 62 km. Toutes les primes seront disputées sur le petit tour, sur la ligne située au sommet de la Côte des Oies face à la Porte de la Citadelle qui fut édifiée par Edouard 1er, roi d'Angleterre et duc d'Aquitaine en 1283 et démantelée sur ordre de Richelieu en 1630. Les 3 premiers de la course seront au protocole ainsi que le 1er de chaque catégorie et le 1er junior. L’animation est confiée au spécialiste du genre Jean-Luc Lapeyronie.

Commenter cet article