Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

À quelques kilomètres de Tournon d’Agenais, un artiste reconnu internationalement a élu domicile dans l’ancien presbytère de Troniac à Saux depuis 2010. Stefaan Eyckmans avec son compagnon se sont installés là après avoir découvert la région en y venant en vacances. L’artiste belge flamand âgé de 50 ans compose des natures mortes hyperréalistes et détaillées qui s’exposent à travers le monde, des Etats unis au Benelux en passant par le Royaume Uni.

Tournon d'Agenais : Un artiste international tout près de la bastide

L’homme a grandi à Niel aux portes d’Anvers ou il a suivi l’école des Beaux-arts. Il a été marqué par son père, peintre également, qui travaillé dans la publicité. Il a été fortement influencé par les peintres Hollandais du XVIIe puis par l’école réaliste d’Anvers. Il a débuté par une formation de dessinateur et d’illustrateur. Puis suivant les traces de son père, il a travaillé dans la publicité pendant quelque temps. Mais peu à peu, il s’est concentré sur ses toiles.

À notre époque postmoderne où les académies officielles rejettent la beauté et où les musées d’arts exposent beaucoup d’œuvres contemporaines, Stefaan opte résolument pour la beauté comme une mesure objective. L’artiste tente de créer une autre réalité pure. La technique des coloris des maîtres anciens combinée avec les matériaux, les couleurs et les objets actuels, fait naître un réalisme contemporain qui s’enracine dans une tradition picturale séculaire. Bien que réaliste et détaillée, les natures mortes de Stefaan découlent d’une abstraction bien composée.

Chaque année, au mois de juillet, Stefaan organise un atelier ouvert au public. Mais sur rendez-vous, on peut tout au long de l’année l’y retrouvé et partir à la rencontre de son œuvre. Contact : Stefaan Eychmans Tél 05 65 23 63 59. Mail : info@stefaaneyckmans.com

Site Internet : www.stefaaneyckmans.com

Commenter cet article