Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Après l’arrêt du financement par Fumel Communauté de l’action de l’association « Juvenys », Mme Grimaud-Dubruel, conseiller communautaire, a souhaité sensibiliser les élus de la communauté des communes sur le rôle mené les éducateurs spécialisés sur le territoire. Missionnée en ce sens par Jean Louis Costes, elle a monté plusieurs rencontres entre les élus et les éducateurs. Tournon en accueillait mardi la dernière pour le secteur du Tournonnais.

Tournonnais : Les élus rencontrent les éducateurs

La mission de prévention sur le territoire mené par « Juvénys » existe depuis 2000. Les deux éducateurs ont vu leur territoire grandir avec l’évolution de la com-com passant de 5 à 19 communes. Plus d’une centaine de jeunes sont accompagnés chaque année, le principe restant celui de la libre adhésion. « Les éducateurs ont pu témoigner et expliquer leur travail quotidien. Certains enfants et jeunes abandonnés à eux-mêmes sont en situation d’échec scolaire. Ils ont besoin d’être accompagnés par ces éducateurs ». indique Mme Grimaud-Dubruel.

M. Capot, responsable de service à « Juvenys », souhaite que l’action soit pérennisée sur le secteur. Il rappelle que le financement est supporté à 85 % par le Conseil Général mais que le soutien du Conseil Communautaire est essentiel. Il propose de mettre en place des référents communautaires par secteur, Fumélois, Lémance, et Tournonnais afin de mieux communiquer avec les élus. De plus, le local de Libos pourrait devenir un minibus d’accueil qui permettrait de mieux circuler sur le territoire devenu bien plus large qu’il y a 14 ans…

Mme Grimaud-Dubruel souhaite ardemment qu’en ces temps économiques difficiles ce dispositif perdure : « La Prévention en direction de la jeunesse n’est ni de droite ni de gauche, elle concerne tout le monde ».

Commenter cet article