Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

La rentrée scolaire s’est bien déroulée à Bourlens. L’école Hélène Courty accueille les enfants de la toute petite section jusqu’au cours préparatoire.

Bourlens : La rentrée s’est bien passée

Cette année, les effectifs sont de 45 enfants. Mme Carrère la directrice prend en charge les petits et les moyens, Mme Raynal s’occupe des grands et du cours préparatoire. L’école de Bourlens forme un Rassemblement Pédagogique Intercommunal avec celle de Saint Georges ou est accueillie les enfants en cours élémentaire et en cours moyen.

Les enfants travaillent dans de bonnes conditions et peuvent profiter d’une ouverture sur l’extérieur. En effet, de nombreux projets sportifs et culturels sont aussi au programme : Bassin d'initiation à Libos, rencontres sportives du secteur, rencontres musicales, sortie cinéma au Liberty, printemps des arts...

De plus, les deux classes participent activement aux actions culturelles mises en place par Fumel Communauté. Ainsi, les plus grands profiteront du « théâtre pour deux mains » présentées au mois de novembre au centre culturel. Les plus jeunes ne sont pas oubliés puisque en février prochain, ils assisteront à un spectacle « Couacaisse » spécialement prévu pour eux. Ces actions se poursuivront également au sein de l’école avec des interventions extérieures.

Côté pratique, les Temps d’Activités Périscolaire (TAP) ont été mis en place cette année à Bourlens. La commune, en collaboration avec l'équipe enseignante, a choisi de mettre en place des activités tous les après-midi, avec un temps d'activités plus long le jeudi après-midi.

Commenter cet article