Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

Ce mardi, le Syndicat Intercommunal des écoles de Tournon d’Agenais se réunissait pour faire un bilan après la rentrée scolaire. Loin des RPI souvent coûteux, les élus de Tournon, d’Anthé, de Cazideroque, de Courbiac, de Thézac et de Masquières, ont fait le cheminement inverse en regroupant leurs écoles sur un seul site, la bastide de Tournon et en mutualisant leurs moyens.

Tournonnais : Le Syndicat fait sa rentrée

Avec près de 300 000€ de Budget, le Syndicat finance les sorties scolaires, l'achat de matériel, mais aussi le personnel : ATSEM, cantinières, femmes de ménage, agents techniques et administratifs, ainsi que les travaux d'investissement. Le dernier « chantier » mis en oeuvre a été l'installation d'une chaudière à granulés bois à l'école primaire.

La directrice de l’école maternelle, Mme Roche et le directeur de l’école primaire M. Schubmehl ont rappelé les effectifs des deux écoles, 37 à la maternelle et 41 à la primaire, et ont indiqué que la rentrée s’était bien déroulée.

Mme Regourd, de l’association CAP CAZI, est revenu sur les Temps d’Activités Périscolaire coordonné par son association. La mise en place réalisé par le comité de pilotage l’année dernière a été un franc succès grâce à la préparation mené en concertation avec tous les acteurs : Syndicat, association CAP CAZI, enseignants, association des parents d’élèves, personnel du syndicat et intervenant extérieur.

M. Ghislain Philip a présenté l’ensemble du personnel aux élus présents. Il a ensuite fait le point sur les travaux réalisés à la demande des enseignants cet été : Portail maternelle, micro-ondes maternelle, divers travaux de peinture dans les deux écoles. Reste à réaliser le changement d’ordinateur à la maternelle, refaire les joints du réfectoire de la primaire et sans doute changer l’aspirateur qui sert à l’entretien des locaux.

Commenter cet article