Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Maurice Lapouge, le maire de Saint Georges accompagné de tout son conseil municipal, était fier ce vendredi de montrer l’école du village du village à toute les parents présents.

Saint Georges : L’école inaugurée

En effet, lors des dernières vacances scolaires, cette dernière a été largement rénovée avec d’importants travaux réalisés. Ainsi, les murs ont été repeints, les planchers refaits, les plafonds ont été abaissés, les ouvertures (porte et fenêtre) ont été changées et des travaux d’isolation ont également été réalisés. Sans oublier la remise aux normes de l’électricité et la réalisation de placards dans les classes tant apprécié par l’équipe pédagogique.

M. Lapouge a indiqué que ces travaux constituaient un montant total de 74000 euros TTC. Après récupération de la TVA et obtention de subventions diverses pour 34000 euros, 29000 euros reste à la charge de la municipalité. Pas d’emprunt pour réaliser cet investissement, l’autofinancement a été suffisant.

Les entreprises qui ont travaillé sur le chantier sont celle du secteur tenait à souligner M. Lapouge. Barré pour le placo à Trémons, Cope pour les menuiseries à Saint Georges, Martin à Montayral pour la plomberie et l’électricité, et Jacquet pour la peinture à Dausse.

Cette année les effectifs sont de 36 enfants. Mme Hamdan la directrice prend en charge les CM et Mme Charbonnier s’occupe des CE. Les enfants travaillent dans de bonnes conditions. La cantine est municipale et tout est préparé sur place. La municipalité a mis en place les Temps d’Activités Périscolaire (TAP). La commune, en collaboration avec l'équipe enseignante, a choisi de mettre en place des activités gratuites uniquement le vendredi après-midi de 13h45 à 16h30.

Des agents municipaux proposent des activités informatiques, aide aux devoirs, et calligraphie. Le bénévolat s’est aussi mobilisé et proposera d’autres activités. Ainsi, la « Compagnie des Champs » proposera un atelier théâtre, M. Gallicher, une initiation au jeu d’échecs, Mme Mouisse des jeux de société, de culture général et de stratégie, et de l’art plastique à partir de matériaux de récupération, Mme Conrard des lectures et contes, Mme Boucq de l’histoire de l’art, et Mme Coates de l’Anglais.

Commenter cet article