Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Lundi soir, le menu du conseil municipal de Tournon d’Agenais était chargé au point que celui fut avancé d’une heure pour démarrer à 19h30.

Tout d’abord, le conseil recevait Daniel Borie conseiller général du canton et sa suppléante Christiane Cavaillé. Daniel Borie a présenté l’action du conseil au bénéfice de la bastide. Pendant son mandat, c’est plus de 1 500 000 euros qui auront été investis à Tournon par le département dont près d’un million en direction de la maison de retraite « Bel Air ». Des subventions vont permettre, par exemple, d’aider la municipalité à financer le rond-point près de la maison de santé et les travaux de rénovation des rues de la ville haute.

Tournon d'Agenais : Conseil Municipal, un menu bien chargé

Dans le cadre de ces travaux, le conseil municipal recevait M. Bertrand Guimond du cabinet AC2I et Mme Hélène Sirieys paysagiste en charge du projet. Les travaux vont être faits depuis la rue du Couvent, suivi de la rue des Pénitents, de celle de la Citadelle, et de celle du Bousquet, ainsi que sur les rues perpendiculaires Ministre et des Arcades. Le projet a été pensé pour que la bastide reste un lieu de vie tout en respectant l’architecture des bastides.

Après ces deux dossiers importants, Didier Balsac, le maire de la bastide a égrené les décisions à prendre pour cette rentrée. Après délibérations, le conseil a validé la prise en charge en partie de l’achat de 8 plaques émaillée pour le chemin de mémoire qui sera inauguré le 8 novembre à l’occasion des commémorations de la première guerre mondiale. La manifestation aura de l’importance à Tournon puisque le président national de l’Association des Combattants et Prisonniers de Guerre sera présent et on attend plus de 300 personnes dans la bastide à cette occasion.

La Fédération Départementale des Coopératives d’Utilisation du Matériel Agricole souhaite retenir la salle des fêtes de l’Abescat pour le mois de février afin d’y réaliser son assemblée générale. Le Conseil a accepté et a validé la gratuité de la salle pour la Fédération. La encore, c’est plusieurs centaines de personnes qui seront présentes à Tournon pour cette assemblée.

Enfin, le conseil a validé l’achat d’un panneau électronique qui sera installé au rond-point pour mieux communiquer les informations importantes de la commune. La rénovation de la Croix de la vallée du Boudouyssou a également été actée. Enfin, l’isolation de la salle des fêtes et des deux écoles va être complétée.

Commenter cet article