Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

Pour cet anniversaire, la 10e édition, l’association Verdus Sport Nature (VSN) avait décidé de déplacer son trail éponyme du village de Thézac au chef de lieu canton Tournon d’Agenais, berceau de l’asso distant d’à peine 4 kilomètres.

Tournon d'Agenais : Le Trail du Verdus fait le plein

Les trailers n’ont pas été perturbés par ces modifications et ont répondus présents en grand nombre. En effet, plus de 220 étaient réunis sur les trois distances proposées, record de l’épreuve battue ! Les 50 bénévoles de VSN, ainsi que ceux de l’Amicale laïque de Tournon (ALT) en charge des randonnées et ceux de Quad Evasion 47 en charge du balisage et de la sécurité, les ont bien soignés.

Le 28 km était support du Challenge des Courses nature du Lot et Garonne Hommes (CCN 47) et du Challenge des Trails du Sud Ouest (CTSO). Sur la ligne de départ de nombreux maillots exotiques étaient bien visibles. Franck Igau le champion du CCN 47 ne s’en laissé pas compté. Il s’est brillamment imposé malgré cette nouvelle concurrence. Vincent Nuris le Lozérien, n’a rien pu faire, il termine second. Thibault Cuesta complète le podium.

Chez les filles, les Lot-et-garonnaises, logiquement inscrites sur le 9 km, support du CCN 47 Femmes, laissaient le champ libre aux belles étrangères. Une Montalbanaise, Sophie Patarin, une Albigeoise, Luisa Giraudeau et une aveyronnaise Magali Croizier s’attribuaient un podium inhabituel en 47.

Le 9 km, nous livrait les habituels noms locaux au palmarès. Chez les garçons, le bénéfice de la jeunesse servait les intérêts du néracais Emeric Pujos au détriment des deux vétérans, le villeneuvois Thierry Merland et l’autre néracais, Mohamed Benbouhout. La fine fleur des féminines se disputait les points pour le CCN 47. C’est Delphine Fretay qui s’imposait devant la villeneuvoise Alexandra Boukhari et l’agenaise Hafida Kouach.

Les randonneurs étaient ravis des paysages proposés par l’ALT. On terminera en soulignant le bel effort de formation du club fumélois fournissant l’essentiel des 40 enfants participants à la course enfant. Plus de 250 des coureurs et des randonneurs étaient présents à l’Abescat pour le repas d’après-course offert par VSN et la cérémonie des prix moment privilégié et convivial toujours apprécié !!!

Commenter cet article