Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Mardi soir, la salle des fêtes de l’Abescat à Tournon d’Agenais était bien remplie, près de 200 présents, pour la première réunion publique concernant le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) sur les communes du Tournonnais.

Tournonnais : Le PLUI expliqué

Didier Caminade, vice président de Fumel Communauté en charge entre autres de l’aménagement du territoire introduit la réunion en insistant sur « l’esprit » du PLUI : « Conduire une réflexion sur l’aménagement du Fumélois en termes d’habitat, de route, d’infrastructure, en tenant compte des impératifs environnementaux… »

Les représentantes du bureau d’étude CREHAM expliquèrent l’ensemble de la démarche qui a démarré en 2010. Le projet ayant pris du retard lors de la fusion de la communauté du Tournonnais avec celle du Fumélois.

Tout d’abord, établir un diagnostic du territoire, puis proposer un Plan d’Aménagement de Développement Durable (PADD) qui tient compte du cadre législatif (code de l’urbanisme, loi Grenelle et Alur) pour déboucher après le retour des services de l’Etat et des enquêtes publics à un PLUI, véritable plan d’urbanisme composé d’un règlement des sols par zonage sur l’ensemble de la communauté des communes qui sera acté par Fumel Communauté et qui devra être validé par la Préfecture.

Cette première réunion d’information sera suivie d’une deuxième en novembre ou cette fois-ci les plans de zonages de chaque commune seront clairement identifiés. L’enquête publique est programmée pour avril à mai 2015.

Commenter cet article