Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

Jean Michel et Myriam Talavera vivent à Montayral depuis déjà 10 ans. Ils font partie de ces nombreux urbains qui ont fait le retour à la terre. Ils sont venus ensemble de la région parisienne après leur première vie professionnelle, lui dans l’informatique et elle dans la banque.

Fumélois : La Ferme de Myriam vous accueille !

« Nous sommes une famille recomposée avec cinq enfants issus de nos deux vies. On souhaitait acheter une grande maison à la campagne pour notre retraite pour accueillir tous le monde » explique Jean Michel. Ainsi, ils se lancent dans la recherche de la perle rare et missionnent plusieurs agences immobilières dans ce but. Ils choisissent finalement une ancienne ferme à Montayral beaucoup plus chère que le budget qu’ils s’étaient fixé. « Mais on a eu un coup de cœur pour cette bâtisse qui était entièrement rénové » indique Myriam.

Du coup, ils se lancent à fond dans l’hébergement de loisirs pour pouvoir financer leur rêve. Ainsi est née, la Ferme de Myriam puisque c’est elle qui supervise cette activité. Depuis janvier 2005 et le lancement de l’activité commerciale, ce sont près de 20 000 clients qui ont été accueillis par le couple dans leurs 4 chambres 3 épis dont une suite et dans leurs 2 gites 4 à 5 personnes de 60 m2 chacun.

Le site est fort agréable à la fois rural et tout près des commerces fumélois. La piscine est en place centrale et l’accès Wifi, devenu indispensable à tous les clients, fonctionne parfaitement. Le couple propose également la table d’hôte mais pas tous les soirs : « Pour renvoyer les clients vers les belles tables de la région comme l’hôtel-restaurant des Voyageurs à Tournon d’Agenais » précise Jean Michel.

« On travaille toute l’année même si évidement le gros de l’activité est réalisé entre avril et septembre avec une pointe en juillet et août » rajoute Myriam. Leur vie dans le Fumélois ne s’arrête pas là. Le couple s’est parfaitement intégré à la vie locale. Jean Michel s’occupe de C2RT, centre de formation, ou il pilote l’ingénierie de la partie informatique et transmet son savoir aux informaticiens en herbe. Il vient également de terminer un mandat d’élu à la municipalité de Montayral.

Myriam, de son coté, ne reste jamais inactive. Elle s’est investie au sein de l’association qui pilote le cinéma « le Liberty » à Libos et participe au Comité Directeur de l’Office de Tourisme de Fumel/Vallée du Lot (OFTL) ou elle fait entendre la voix des socioprofessionnelles du territoire.

Tél : 05 53 70 49 83 ou 06 74 14 21 59

Site Internet : www.lafermedemyriam.com

Commenter cet article

Martine DOGER 17/11/2014 10:00

Bel hommage rendu à la famille Talavera! Moi aussi, je suis une ancienne Parisienne revenue à Monsempron pour y vivre une heureuse retraite!