Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

l’Assemblée Plénière du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) de Fumel Communauté s’est tenu le vendredi 24 octobre.

Fumélois : Le CISPD au travail !

Le conseil est composé des représentants des services de l’état : gendarmerie, éducation nationale, droits des Femmes, les Services Pénitentiaires d'Insertion et de Probation (SPIP), la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), et de nombre d’élus de la communauté de communes ainsi que des représentants d’associations, établissements ou organismes œuvrant notamment dans les domaines de la prévention et de la sécurité, de l’aide aux victimes, du logement et de l’action sociale sur le territoire.

Une présentation des problématiques du territoire a été faite par le lieutenant Fabien Quinet, associé au commandant Thierry Legendre des services de la Gendarmerie de Fumel et de Villeneuve-sur-Lot.

L’association Juvenys, représentée par son Président, M. Daniel Pagotto et le directeur du service de prévention spécialisée, M. Yannick Capot ont ensuite expliqué à l’assemblée les actions menées en direction des jeunes sur le Fumélois. Leur projet en 2015, afin de mieux s’adapter au territoire principalement rural, serait l’utilisation d’un camping-car aménagé en local de prévention itinérant.

Le bilan de chantiers jeunes organisés cet été par Fumel Communauté a été présenté par M. Forent Seyral responsable de cette action.

Mme Anne-Marie Grimaud-Dubruel, élue de Fumel Communauté, représentera M. Jean Louis Costes dans cette instance pour suivre et animer avec M. le Sous-Préfet de Villeneuve sur Lot deux groupes de travail : l’un a pour thème la tranquillité publique et la prévention de la délinquance, l’autre concerne l’aide aux victimes et la lutte contre les violences faites aux femmes et intrafamiliales.

Ces groupes de travail auront pour but de faire un état des lieux de ces problématiques au niveau local et d’être force de proposition d’actions collectives entre partenaires d’acteurs institutionnels et associatifs, ayant comme dénominateur ce public difficile ou en difficulté.

Commenter cet article