Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Philippe et Christelle Duchemin viennent de s’installer à Saint-Vite au lieu-dit Rouquet sur la route de Tournon d’Agenais. Artisan torréfacteur, ils proposent dans leur bâtiment de 200 m2 tout l’univers du café et du thé.

Fumélois : Maleone, tout l’univers du café et du thé !

Ils déplacent leur activité qui a vu le jour à Dausse il y a 4 ans ou réside le couple. « Nous sommes revenus dans le sud-ouest, il y a 8 ans. On arrivait des Hautes-Alpes ou nous étions restaurateurs » explique Philippe. Tout près de l’Italie, Philippe se prend de passion pour le café dans le pays ou le produit est roi. « Là-bas, j’ai été à la découverte d’artisans torréfacteurs très pointus. Je me suis formé auprès d’eux et j’ai tout de suite commencé à importer en France du café haut de gamme prêt à vendre »

Quand il vend son affaire dans les Hautes-Alpes et qu’il arrive dans le Lot-et-Garonne, Philippe continue son commerce de café. Puis, il démarre à torréfier lui-même la matière première pour « vendre ses propres produits » sous sa marque : Maleone.

Aujourd’hui, Maleone s’installe à Saint-Vite pour trouver de l’espace, une clientèle plus importante tout près du centre Fumélois et un parking pour ses clients. La boutique sert également à la torréfaction, tout un spectacle visuel et olfactif. Dans l’espace de vente, les particuliers retrouveront une douzaine de références de cafés venus du monde entier : « A 99% de l’arabica, la meilleure qualité avec une torréfaction lente ».

« On propose du café en grain et du café moulu avec des moutures pour toutes les machines : perco, expresso, mais aussi des capsules ou des dosettes pour les grandes marques de machines à café. George Clooney peut venir se servir chez nous ! » Explique Philippe.

Le thé est aussi à l’honneur avec « La couleur du thé » marque en propre avec une centaine de références vendues au poids et proposées avec de nombreuses recettes originales composées par Christelle : « Des mélanges de fruits et de fleurs avec des thés noirs ou verts ».

Philippe et Christelle sont également concessionnaires de la marque Saeco et proposent des machines à cette marque « Dans un prix compétitif avec le conseil et le service d’un professionnel en prime ! D’autres cafetières sont à la vente, quelles soit italiennes, filtres, ou automatiques, elles sont presque toute là ! »

La boutique propose en outre des accessoires et de la vaisselle. Cerise sur le gâteau, les gourmands pourront se régaler de gelée de thé, de cacao à boire et de friandises que l’on adore déguster avec un bon café. Enfin, Philippe propose à la location des percolateurs pour les associations avec un kit complet café, sucre, touilleur, gobelet et pour les bureaux ou entreprises des machines en dépôt avec la vente du café à la clef.

Commenter cet article