Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Tournon 19 – Gourdon 00. (Mi temps 6 à 0). Equipe B : Tournon 18 – Gourdon 9.

Dimanche 15h00, Stade de la Croix Daniel à Tournon d’Agenais. Temps : pluie et vent. Terrain : gras. Arbitre : Loïc Pironnet (Poitou Charentes). 300 Spectateurs.

Rugby Fédérale 3 : Tournon repart d’un bon pied !

Pour Tournon : Estrada, Nassik, Moussaïd, Nicolas, Soares, Courcelle (o), Delgado (m), Calbo, Paulard, Gazaud J., Robert, Cornut, Pascau, Tarrit, Dosser. Remplaçants : Veyrac, Bardon, Lacresse, Ramos, Jeannot, Léonardi, Douzon.

Pour Gourdon : Bancourt, Cabianca, Mery, Lalande, Mialet, Wanin (o), Salanie (m), Baron, Austruy, Benherrou, Liedo, Bois, Laurens, Castanet. Remplaçants : Zanatta, Crubillie, Ciblat, Goyon, Villard, Balat, Barbes.

Pour Tournon : 2 Essais : Tarrit (70’), Gazaud (72’) et 3 Pénalité : Estrada (4’, 31’, 58’). 1 carton jaune : Gazaud (77’).

Pour Gourdon : 1 carton jaune : Zanatta (77’).

Rugby Fédérale 3 : Tournon repart d’un bon pied !

Pour la reprise du championnat de Fédérale 3 après trois semaines de coupure, Tournon d’Agenais jouait un match important à domicile contre Gourdon. Les Lotois, à égalité de points avec les Tournonnais, avant la rencontre restaient sur deux victoires consécutives contre Lalinde et Nègrepelisse.

Les hommes d’Olivier Sverzut de leur coté devaient se rassurer après trois défaites de rang contre Grenade, Fumel et Ribérac. Avec le retour d’Anthony Tarrit, les Tournonnais espéraient retrouver de la stabilité dans leurs lancements de jeu particulièrement en touche ou le capitaine-talonneur excelle en précision.

Rugby Fédérale 3 : Tournon repart d’un bon pied !

Sous la pluie et sur un terrain gras, la première mi-temps était à l’avantage des Gourdonnais qui bénéficiaient de l’appui du vent. Ces derniers ne concrétisaient pas au score cette domination. Tournon défendait debout et malgré l’occupation de son terrain, ne se laissait jamais piéger par les Lotois. Estrada réussissait même à transformer les deux temps forts locaux par deux pénalités à la 4eme et à la 31eme minute.

Après la pause, c’était à Tournon de jouer avec le vent. Le match changeait alors de physionomie. Tournon mettait au supplice Gourdon sur de nombreux ballons portés et sur toutes les mêlés. M. Pironnet signalait bien les fautes mais ne sanctionnait pas leur répétition par des cartons qui auraient été justifiés.

Rugby Fédérale 3 : Tournon repart d’un bon pied !

Tournon mettait donc du temps à briser le verrou Gourdonnais. La récompense venait par Tarrit à la 70eme et Gazaud dans la foulée doublait la mise pour confirmer le score. Dans les derniers instants, Douzon débordait et était à deux doigts d’envoyer Moussaïd à l’essai. Un petit pied et touche et Tournon ratait le bonus de très peu !

Tournon repart d’un bon pied avec cette victoire logique contre des Lotois vaillant. Les hommes d’Olivier Sverzut et de Julien Getto vont devoir confirmer cette embellie dès dimanche prochain avec un délicat déplacement en Tarn et Garonne contre Nègrepelisse qui lutte comme Tournon pour s’extirper du bas du classement.

Commenter cet article