Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Vendredi soir, le club d’entreprise du grand fumélois organise en partenariat avec Fumel Communauté et avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) d’Aquitaine, une soirée pour la remise des labels « Eco-Défis des artisans 2014/2015.

Soirée « Eco-Défis » à Fumel Communauté

Le club d’entreprise crée à l’initiative de Fumel Communauté en avril 2011 compte à ce jour une centaine de membres. Il a pour objectif de rassembler les entreprises du territoire. L’opération des « Eco-Défis » est portée par la CMA. « Elle est née dans le Val-de-Marne et a été ensuite dupliquée dans toute la France avec une labellisation de l’ADEME » explique Thierry Planche de la CMA d’Aquitaine.

Son principe est de sensibiliser les artisans/commerçants au développement durable à travers 19 défis à réaliser. Sur ces défis proposés, chaque participant en choisit au minimum trois afin de valider la démarche. Cinq grands thèmes englobent ceux-ci : l’énergie et sa maitrise, les déchets et leurs gestions, les emballages et leurs usages, les écoproduits et leur développement, et l’eau et son économie.

Sur le Fumélois, trente artisans ont acceptés de participer à ces défis. Après les avoir rencontré individuellement, Thierry Planche leur a fourni le cahier des charges et les pistes sur lesquelles ils pourraient travailler afin de réussir leur engagement.

Vendredi soir, les trente participants recevront leur label sous forme d’une vitrophanie qu’ils pourront ainsi afficher au sein de leur commerce. Tous les chefs d’entreprise du Fumélois sont invités à cette remise de label. Enfin, en partenariat avec ValOrizon (ex SMIVAL 47) un trophée réalisé par la fonderie Rybacki sera remis à une des entreprises labellisée au regard de ses bonnes pratiques en matière de gestion et de réduction des déchets.

Commenter cet article