Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

La salle de l'Abescat était archicomble ce lundi 10 novembre pour la 95 eme session des « Blues Station » organisé par Christian Boncour et son équipe d’Aventure Blues Complice.

Tournon d’Agenais : Une salle archicomble pour la 95 eme session !

La soirée faillit très mal démarrer avec l’annulation de dernière minute de la formation Scarecrow, le bassiste du groupe se plaignant de douleurs importantes à l'abdomen. Christian Boncour trouvait une solution en presque quelques minutes. Grace à des fidèles de Tournon, il rassemblait un groupe qui assurait le démarrage de cette 95e Blues Station avec brio.

En effet, quatre musiciens bien connus en Lot-et-Garonne, le contrebassiste Abdell Bouyousfi, la chanteuse Christelle Bouyousfi, la guitariste Isabelle Bazin et le batteur Eric Petznick, improvisèrent un show fort réussi au point de chauffer à blanc le public présent. Ces artistes aguerris composèrent un répertoire de reprises avec rien que du lourd !

C'est donc devant une salle survoltée que Shawn Holt, digne héritier du regretté Magic Slim, fit son entrée sur scène accompagné d'un « all-star band » composé de Russell Jackson à la basse et Jerry Porter à la batterie. Shawn se lançait dans un « Chicago Blues » pur et dur. Le jeune homme s'y connaît plutôt bien dans le registre et n’hésite jamais à mettre beaucoup de feeling dans toutes ses notes.

Pas évident de reprendre après ce rouleau compresseur et pourtant en moins d'une minute de présence sur le devant de la scène dans un registre soul blues, la belle chanteuse charismatique Tasha Taylor fille du célèbre chanteur soul/funk Johnnie Taylor s’en sortait avec tous les honneurs. Les amateurs de soul et les nostalgiques du Rhythm & blues des années Stax étaient aux anges.

Pour finir, Wayne Baker Brooks, ce chanteur guitariste puissant et émouvant aux dispositions impressionnantes, distilla ses solos de feu dans un subtile mélange de blues contemporain, de rock, de soul, de funk et même de hip hop. Les spectateurs furent ravis d'avoir devant eux un des grands futurs artistes du blues.

Prochain rendez-vous blues à Tournon d'Agenais : dimanche 7 décembre dès 17h00 pour la tournée annuel du Chicago Blues Festival. Renseignements 05 53 40 72 14.

Commenter cet article