Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

A l’occasion du Téléthon, Fabien Regourd va se lancer un défi hors-norme. Il va tenter de monter les 220 marches qui relient le rond-point de Tournon d’Agenais à l’entrée de la ville haute.

Tournonnais : Fabien Regourd se lance un défi

Ce qui rend ce défi exceptionnel, c’est bien sur l’état physique de Fabien qui vit depuis toujours avec un handicap physique qui l’empêche de se mouvoir comme n’importe qui. Un vaccin contre la polio est le responsable de cet état de fait qui ne l’empêche pas de vivre et qui lui donne encore plus d’énergie pour se battre.

Vivant à Bourlens, Fabien n’hésite jamais à s’impliquer dans la vie de la cité et à aider les autres. Il est conseiller municipal de sa commune et s’implique au sein de l’Association des Paralysés de France (APF) dont il est l’un des membres du conseil départemental. Il assure d’ailleurs la représentation de l’association au sein du Conseil APF d’Aquitaine et bien d’autres rôles encore.

Samedi 7 décembre, sous l’égide de l’ASSAD du Tournonnais, Fabien propose à tous les Tournonnais de venir l’encourager dans son défi et bien sûr de faire un don pour le Téléthon.

L’action démarrera à 9h30 par un café d’accueil offert par la mairie de Tournon d’Agenais partenaire du projet. A 10h00, quelques danseuses de « Vanessa et sa troupe » seront également de la fête pour animer un madison en musique. A partir de 10h10, Fabien se lancera dans l’ascension des fameuses marches.

Il est attendu vers 11h00 en haut du village par l’amicale des pompiers qui est également partenaire de la manifestation. Tout ce beau monde se rendra ensuite à la caserne à l’occasion de la Sainte-Barbe des pompiers. En fin de cérémonie après les discours des différentes personnalités présentes, Fabien prendra la parole pour conclure la matinée.

Commenter cet article