Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

C’est en présence du président du conseil général du Lot-et-Garonne, M. Pierre Camani, du sous-préfet M. Johan Mougenot, de Daniel Borie, conseiller général du canton et de nombreux élus locaux que M. Pierre Allemand, 1er édile de la commune d’Anthé, a fièrement présenté la nouvelle salle des fêtes de son village.

Anthé : Une nouvelle salle des fêtes

La commune qui s’étend sur 1380 ha ne compte que 200 âmes mais elle est forte d’un tissu associatif important : société de chasse, club de la cité des rosières, association sportive de gymnastique et comité des fêtes. Comme l’a souligné M. Camani « cette salle est importante pour votre commune car grâce à elle, le lien continuera d’exister entre les citoyens de la commune…. ».

L’investissement consenti est important avec 460 000 euros au total. L’état, à hauteur de 80 000 euros, a pris sa part au financement de la structure. M. Mougenot l’a rappelé : « C’est le rôle de l’état de participer aux investissements au sein des communes. Cela soutient l’emploi localement… ». Les réserves parlementaires ont contribués pour 12 000 euros et le conseil général a apporté son écot pour 83000 euros. Le reste de l’investissement est à la charge de la commune qui a contracté un emprunt de 150 000 sur 15 ans pour boucler son budget en plus d’une partie autofinancée.

Dès le samedi après-midi, une première animation avec était programmée avec l’arbre de noël des enfants de la commune. Une douzaine de petits ont profité d’un magnifique conte puis avec leurs parents ont partagés un gouter de saison.

Commenter cet article