Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Daniel Borie, Conseiller Général du Canton de Tournon d’Agenais, était présent au congrès des maires, la semaine dernière. Il en profité pour interpellé Mme Najat Vallaud-Belkacem sur les problèmes du Réseau d’Education Prioritaire (REP) en Lot-et-Garonne : « Après m'avoir écouté, son cabinet a pris la relève et m'a reçu au ministère de l'éducation nationale jeudi. J'ai dépeint la situation économique et démontré que les critères qui ne permettent pas au Fumélois de basculer de Réseau de Réussite Scolaire (RRS) en REP étaient erronés ». « Le ministère a pris acte et le recteur m'a joint hier soir pour me confirmer que la suppression du REP en Fumélois n'était pas arrêtée et qu'il s'engageait à réétudier sa position initiale.

En cas de non éligibilité j'ai obtenu de la ministre que le Fumélois intègre un dispositif exceptionnel réservé seulement à une dizaine de territoires en France qui permettrait au Fumélois de conserver les mêmes moyens qu'actuellement pendant 3 ans ».

Jean Louis Costes, Député-Maire de Fumel a annoncé que : « Plusieurs sociétés ont répondu positivement aux sollicitations du député. Le site de Tarkett Bois à Cuzorn sera repris et reconverti en un pôle d'activités autour du bois et de l'énergie. Celui-ci permettra la création d'un nombre important d'emplois sur le bassin Fumélois ».

Jean-Louis Costes se satisfait de voir que ses démarches ont abouti : « C'est une excellente nouvelle et la démonstration que notre territoire tout entier a du potentiel quand on sait le défendre. J'aurai d'ailleurs d'autres bonnes nouvelles à annoncer très prochainement dans le domaine économique ».

Commenter cet article