Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

RUGBY Fédérale 3 : Monflanquin (3eme 27pts) - Tournon d’Agenais (7eme 22pts).

LIEU : Stade de Coulon à Monflanquin.

ARBITRE : Christophe Fontan (Armagnac Bigorre).

HORAIRE : Dimanche à 15h00.

Ce dimanche au pied de la bastide Monflanquinoise, l’USM reçoit l’UST pour un derby important au classement de cette poule 7 de Fédérale 3. En effet, le derby comme le dit Laurent Marches, l’entraineur Monflanquinois : « C’est un plus pour le fun ! » mais ce qui compte avant tout ce sont les points distribués lors cette confrontation entre les deux adversaires du jour.

RUGBY Fédérale 3 : Un derby important au classement

Ainsi, Monflanquin, 3eme avec 27 points, en cas de succès pourrait passer les fêtes bien au chaud et se projeter vers la deuxième partie de la saison avec sérénité. Les verts et blancs vivent une belle saison loin de l’année dernière et ses difficultés. Le retour au club d’Alex Cassang et les arrivées de nombreux joueurs des clubs alentours n’y est sans doute pas pour rien, sans oublier la prise en main de l’équipe par le technicien Monflanquinois Laurent Marches de retour chez lui également.

A Tournon, la dynamique est bonne avec trois succès sur les trois derniers matchs. Les hommes d’Olivier Sverzut doivent maintenant passer la surmultiplié pour revenir vers le wagon de tête. La poule est dense et de Monflanquin à Tournon, cinq équipes se tiennent en 5 points. Olivier Sverzut est heureux de « retrouver peu à peu les valeurs qui nous avaient permis de faire une excellente saison l’année dernière ». Le coach de la bastide dans son discours insiste souvent sur les « ingrédients » qu’il faut mettre pour gagner un match de rugby : « de la défense, du combat et beaucoup d’envie ».

Dimanche à Monflanquin, l’équipe de Tournon se présentera avec de nombreux absents. Gazaud, Laval et Soares sont indisponibles sur blessure et seront remplacés dans le quinze de départ par Jeannot, Boursinhac et Douzon. Carabignac n’est pas loin de décoller et c’est Arnaud Delgado, son cousin, qui prendra sa place à la mêlée. En seconde ligne, Gilles Cornut fera son retour dans les titulaires et Christophe Granay, monte de la B, pour prendre place sur le banc.

Equipe 1 : Estrada, Boursinhac, Courcelle, Moussaïd, Douzon, Nassik, Delgado, Calbo, Paulard, Jeannot, Robert, Cornut, Tarrit, Dosser. Pascau. Bardon, Veyrac, Ramos, Granay, Léonardi, Jorand, Rey.

Equipe B : Rey, Guèdes, Touir, Marchand, Rigal, Derrick, Sutra, Fonseca, Gazaud M., Belotti, Granay, Brouat, Moussaoui, Veyrac, Edouidi. Lacresse, Marmié, Finneran, Jeannot K., Aouiffia, Petton, Aranda, Call C.

Commenter cet article