Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

Dimanche 7 décembre, la célèbre tournée internationale du Chicago Blues Festival (CBF) avait posé ses valises comme tous les ans depuis plus de 17 ans, à Tournon d'Agenais. Comme cela avait été annoncé, pour cette édition spéciale « Texas Style », le plateau n'était composé que d'artistes originaires d'Austin et de Dallas.

Tournon d'Agenais : Le Chicago Blues Festival en mode Texas

C'est Mark Kazanoff qui ouvrait le bal, le saxophone bien en main, soutenu par une rythmique composé de Chris Jones à la basse et Jamil Byrom à la batterie. Au piano et orgue Hammond Shawn Phares complétait à merveille ce métronome.

Le meneur de revue de la soirée, Andrew « Jr Boy » Jones, prenait ensuite les rênes de la soirée, D'entrée, Andrew envoyait quelques envolées de guitare pour se mettre le public dans la poche. C'est là que l'on entend la différence entre le blues de Chicago et le blues du Texas, une structure musicale qui sort des sentiers battus avec de beaux passages d'accords. Sa voix puissante et chaude et son jeu de guitare formidablement incisif font de lui le leader du blues texan d’aujourd’hui.

Puis Andrew invitait la chanteuse Kerrie Lepaï à les rejoindre. Soutenue par ce super band en totale communion avec les musiciens elle entrait en scène sourire aux lèvres, attaquait à l'aise un répertoire pratiquement inédit, musclé, rythmé. Après un petit break, le public a eu droit à un deuxième set du même acabit, soutenu par de magnifiques solos bien construits de la part du bassiste et du batteur.

Une fois de plus, la salle de l'Abescat était comble. Un public venu nombreux qui a eu droit à une belle soirée ou le blues texan n'a pas démérité avec une formidable première partie assurée par le combo féminin local des « Sexpistils ». Le prochain rendez-vous musical à Tournon aura lieu le vendredi 19 décembre et pour cette fois, à l'approche de Noël, du gospel avec le chanteur trompettiste de la Nouvelle Orléans, Dale Blade accompagné de « Vocal Colors ».

Commenter cet article