Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Le dernier conseil municipal de l’année 2014 s’est déroulé mercredi soir dans la bastide. Au menu des conseillers de nombreuses délibérations à prendre qui verront leur concrétisation s’opérer en 2015.

Tournon d'Agenais : Le dernier conseil de l’année

Plusieurs demandes de subventions ont été faites auprès du Conseil Général du Lot-et-Garonne. Un dossier pour sécuriser l’accès vers Bourlens et un concernant le futur giratoire qui devrait se situer sur la route de Fumel pour rendre sur l’accès à la maison de santé et au futur camping.

Deux parcelles vont être achetées à M. Bouchet à l’entrée de la route de Bourlens afin de réaliser des travaux pour sécuriser cette intersection avec la route de Villeneuve. M. Bouchet a accepté de vendre ces deux parcelles pour 20 euros à la commune. C’est aussi son intérêt puisque les parcelles attenantes qui lui appartiennent sont en zone constructible sur le nouveau PLUI. Elles bénéficieront là d’un accès qui leurs faisaient défaut jusque-là et bloquer toute demande de Certificat d’Urbanisme.

Toujours coté acquisition, le conseil a validé un devis concernant de l’éclairage pour l’église du village pour un peu plus de 1000 euros. Des dotations de vêtements pour les deux agents techniques de la commune pour 365 euros ont été réalisées. L’achat d’un défibrillateur a également été acté, reste à trouver le fournisseur idoine pour cet achat. Enfin, de nouvelles tables, chaises et barrières ont été commandés pour 3300 euros.

Le conseil municipal a voté à l’unanimité une motion défendue par la chambre d’Agriculture pour refuser l’extension des zones vulnérables. Dans une commune à vocation agricole principalement, il s’agirait là de nouvelles réglementations toujours plus contraignantes qui n’ont pas de sens dans le réel.

Les conseillers ont également donné pouvoir au maire afin qu’il puisse défendre les intérêts de la commune dans le dossier du bâtiment de la boucherie. Des malfaçons sont apparues dans le sous-sol du bâtiment et un référé a été déposé par maître Tandonnet pour appeler les entreprises concernées à s’expliquer.

Concernant la fête des rosières, la commission fête et cérémonie se réunira en janvier. La course cycliste ne sera pas reconduite. Le cout en est trop élevé. La date reste à fixer et de nouvelles animations sont à l’étude.

Commenter cet article