Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Samedi, les pompiers de Tournon d’Agenais étaient réunis à la caserne pour fêter la Sainte-Barbe. Pour l’occasion, toute la population des huit communes défendues était invitée à venir à la rencontre des sapeurs.

Tournon d'Agenais : Les pompiers fêtent la Sainte-Barbe
Tournon d'Agenais : Les pompiers fêtent la Sainte-Barbe
Tournon d'Agenais : Les pompiers fêtent la Sainte-Barbe
Tournon d'Agenais : Les pompiers fêtent la Sainte-Barbe

Ainsi, c’est une foule dense qui était présente pour écouter le bilan de l’année présenté par le chef de centre Jean-Michel Blondy. Ce dernier rendait hommage aux 17 volontaires qui assurent les gardes à Tournon d’Agenais.

Cette année, 110 interventions ont été effectuées sur les 7 communes du Tournonnais, Anthé, Bourlens, Cazideroque, Courbiac, Masquières, Thézac et Tournon d’Agenais ainsi que sur la commune de Dausse qui dépend également du centre de la bastide.

L’adjudant-chef Blondy a présenté les nouvelles recrues qui ont validées leur formation : Mathieu Gaudry, Yohan Marmié et Aurélien Petton. Grâce à une convention signée avec le centre de Montaigu de Quercy, Jean Luc Foret viendra bientôt renforcer l’équipe. De plus, deux nouveaux volontaires vont partir en formation : Patrick Paillard et Valentin Schmidt.

Jean Michel Blondy était également heureux d’annoncer que les stages de conduite en chemin seront désormais effectués soit à Tournon d’Agenais soit à Houilles. Trois stages ont déjà eu lieu cette année sur ce thème. Le centre devrait également développer des stages de formation sur les feux de forêts.

Le Capitaine Pagnoux, adjoint au chef de groupement Nord Est, a félicité le chef de centre pour son investissement. Il a également rappelé à « Quel point les pompiers sont un service de proximité important dans les zones rurales ». Le dernier mot est revenu à M. Didier Balsac, maire de Tournon d’Agenais, qui lui aussi a souligné le travail réalisé par tous les volontaires.

Commenter cet article