Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Samedi soir, en vedette de cette 98e Blues Station était programmé un jeune artiste presque inconnu du public européen quoi qu'étant dans le circuit blues depuis déjà plus une demi-douzaine d'années et avec à son actif déjà sept excellents albums. Chris Bergson était en France pour la sortie de son dernier opus enregistré l'an passé en live durant deux soirées de concert au Jazz Standard à Manhattan.

Blues Station : New York à Tournon d'Agenais

Dès son entrée sur la scène Tournonnaise, Chris Bergson s'adressait à la foule et le band ouvrait sur un morceau qui donnait le ton, soutenu par la féroce batterie de Pat Machenaud. Suivra le titre « The Only One », un véritable régal avec du groove dans la voix, de la rythmique et les riffs ciselés de Chris.

La démonstration était faite, ce New-Yorkais possède un talent monstrueux, à la guitare comme au chant, mais également pour l'écriture des musiques et des paroles qui expriment des réflexions sur notre temps ou qui parlent de la vie dans sa ville. Et c'est bien du blues qu'il tire son inspiration. Mais ce qui caractérise encore plus cet artiste, c'est son show, ses contrastes dans les enchainements des ambiances tout en finesse. On passe du delta blues au blues moderne, de la soul au funk, ce qui n'est pas pour déplaire au public.

Le public Tournonnais eut droit à deux longs sets et gratifiait Chris d’un tonnerre d'applaudissements lorsqu’il interpréta avec douceur, délicatesse et simplicité quelques chansons avec pour seule compagne : sa guitare. Quel beau et bon concert avec cet artiste qui aura sans nul doute son mot à dire dans les décennies à venir !

C'est le combo toulousain de Fred Cruveiller qui assurait un agréable début de soirée avec un répertoire blues rock témoignant de la diversité et de la qualité de la scène blues de la ville rose. Prochain rendez-vous à Tournon le vendredi 13 mars pour la 99e Blues Station avec une programmation digne des grands clubs avec Duke Robillard accompagné de son band de Boston et T. Bo & the B. Boppers.

Commenter cet article