Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Samedi dernier, M. Jean Marie Queyrel et son conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population pour l’occasion rassemblée à la salle des fêtes du village.

Bourlens : Le PLUI sera mis en place en 2015

M. le maire est revenu sur les évènements dramatiques qui ont marqué la France. Il a rappelé les valeurs de la République autour de sa devise Liberté-Egalité-Fraternité. Après une minute de silence en mémoire des victimes du terrorisme, M. Queyrel a présenté au nom du conseil municipal : « Tous mes vœux de santé, de réussite et de bonheur pour l’année 2015 et les suivantes ».

Il est ensuite revenu sur le mandat à venir 2014-2020 qui lui a été renouvelé en mars dernier par les habitants de Bourlens. « Il sera le mandat de nombreuses réformes territoriales, fiscales, sociales et bien d’autres encore. Une ère nouvelle commence…».

En 2015, Mme Nathalie Malartre rendra visite à la population du 15 janvier et le 15 février pour effectuer le recensement. Coté travaux, la mairie va réaliser la mise aux normes accessibilité du secrétariat de mairie. Dans ces travaux sont inclus le remplacement de la chaudière, l’isolation thermique, le changement des menuiseries, ainsi que l’aménagement d’une pièce à archives, dans une des deux pièces libres.

La mise en place définitive du plan local d’urbanisme intercommunal (PLUI) aura lieu en 2015. « La surface constructible qui nous a été proposée est de 6ha80 » indique le maire. Pour que ce PLUI, soit opérationnel, il faudra que les propriétaires des terrains de la zone constructible soient partenaires en vendant leurs terrains ou en l’utilisant à des fins personnelles. En travaillant sur un projet commun, trois propriétaires dont la mairie, ont établi une esquisse de permis d’aménager, ce qui permet de rationnaliser les divers réseaux et de desservir 12 lots en continuité, avec un plan de circulation sécuritaire et un espace paysager. Un autre propriétaire prévoit un aménagement pour 5 lots.

Commenter cet article