Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

Dimanche, M. José Lecorre présenté ses vœux et ceux de son conseil municipal a l’ensemble de la population de Courbiac. La salle de mairie était pleine et c’est près d’une centaine de personnes qui étaient présentes pour ce rendez-vous annuel important dans la vie du village.

Courbiac : Une année de restriction budgétaire

Après avoir eu une pensée pour les 17 innocents décédés dans les événements qui viennent de frapper la France, M. Lecorre a tout d’abord remercié les habitants de Courbiac pour la confiance accordée lors des dernières élections municipales.

L’année 2014 a été marquée par l’achèvement des travaux d’aménagement du bourg réalisé en partenariat avec Fumel Communauté. Ces travaux ont été largement subventionnés par l’Etat, par le conseil général et par la communauté des communes. En 2015, l’entretien de la voirie sera poursuivi. L’ordinateur de la mairie sera changé. Le logement social de la commune va être rénové après le décès de son locataire et va être remis à la location.

L’année 2015 sera marquée par des restrictions budgétaires qui vont entraîner une augmentation importante de la participation de la commune aux charges transférées à Fumel Communauté. Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal sera opérationnel en septembre. La carte de zonages est consultable en mairie. L’enquête publique aura lieu au printemps.

Pour conclure, M. Lecorre a remercié tous les bénévoles qui œuvrent au sein des associations du village. Il a tenu a souligné le dynamisme du comité des fêtes qui a proposé cet été une randonnée quad et moto qui a attiré des participants venus de la France entière. Cette belle journée a fait l’objet d’un article de « Quad Passion Magazine » mettant en avant la beauté du village et de ses chemins de randonnées.

Commenter cet article