Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

C’est Lacapelle-Biron que Sophie Gargowitsch et Daniel Borie avaient choisi ce lundi pour être le théâtre de l’annonce officielle de leurs candidatures communes aux élections territoriales. En effet, le nouveau canton du Fumélois n’est pas la fusion du Fumélois et du Tournonnais mais bien la réplique du territoire de Fumel communauté qui outre les deux ex-cantons comprend également les communes de Lacapelle et de Trentels.

Annie Arenes, Daniel Borie, Sophie Gargowitsch et Eric Grasset

Annie Arenes, Daniel Borie, Sophie Gargowitsch et Eric Grasset

« C’est bien là, l’esprit de la loi. On est venu ici pour souligner le fait que l’on représentera l’ensemble des communes de ce canton » Explique M. Borie. « Nous serons, si les électeurs nous font confiance, des élus de terrains » rajoute-t-il. Le quatuor avec leurs suppléants, a été composé en ce sens. Mme Gargowitsch couvre la vallée de la Lémance, Mme Arenes et M. Grasset la vallée du Lot et M. Borie, élu depuis 2008 du canton de Tournonnais se chargera de ce secteur.

« Nous formons une équipe complémentaire et intergénérationnelle issue du secteur qui connait bien les dossiers du territoire et souhaitent œuvrer pour le Fumélois au sein du conseil général » résume Mme Gargowitsch. Cette dernière, seule femme maire de la communauté des communes, souhaite la mise en place de projets innovants pour le territoire « même s’il est encore trop tôt pour entrer dans les détails ».

« De l’innovation, mais aussi de l’expérience » rajoute M. Borie qui est aux manettes du Conseil Général depuis 2008 avec la Vice-présidence des sports comme responsabilité départementale. « Nous continuerons dans la voie de la majorité départementale et des dossiers portés qu’elle a contribué à faire avancer comme la gratuité des transports scolaires et la présence médicale sur le territoire » conclue M. Borie.

Les candidats : Sophie Gargowitsch, 36 ans, professeur d’anglais, maire de Blanquefort la Briolance et Daniel Borie (PS), 55 ans, en cessation d’activité à Métaltemple Aquitaine (plan amiante), conseiller général du canton de Tournon d’Agenais, vice-président du conseil général en charge des sports et maire de Saint-Vite.

Les suppléants : Annie Arenes, 63 ans, retraitée de la DDTE, ex conseillère municipale de Fumel et Éric Grasset (PS), 51 ans, technicien à Métaltemple Aquitaine et maire de Condezaygues.

Commenter cet article