Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Le Club Librexpression en Fumélois (CLEF) se réunit depuis une vingtaine d'années. Résolument marqué à gauche, il a pour but de favoriser les échanges entre ses membres et de coordonner leur action civique et politique.

Fumélois : Le CLEF lance « Le Fumélois à la loupe »

Le club et ses membres animent un site Internet www.librexpression-fumel.org qui souhaite parler de Fumel à sa façon et avec son ton. Le CLEF a déjà publié un journal pendant plusieurs années à partir de 1995. La gravité de la situation actuelle l'a incité à relancer un journal papier gratuit « Le Fumélois à la loupe ». Le premier numéro vient d'être publié. Il est naturellement largement inspiré par l'abondante actualité Fuméloise. Il est vibrant d'émotion face à la situation de spirale de régression. Il veut aussi montrer que l'avenir naît, qu'il est l'affaire de tous.

L'ambition est grande même si le journal est modeste, quatre pages recto-verso en noir et blanc. La typographie est originale. Le « Fumélois à la loupe » doit paraître tous les deux mois. Son équipe de rédaction cherche à fédérer ceux qui ont des choses à dire sur le Fumélois.

L'éditorial a une phrase révélatrice de la difficulté de la tâche : « L'usine était fédératrice. Aujourd'hui c'est la construction participative d'un territoire ouvert qui peut jouer ce rôle ». Il compte certes informer en particulier sur l'actualité de la communauté de communes mais aussi multiplier les interviews et mettre en avant aussi bien la défense de ce qui existe que de nouvelles activités.

Il est possible de consulter le journal sur le site du CLEF : www.librexpression-fumel.org et de s'y abonner gratuitement et de réagir sur le courriel : lefumalaloupe@gmail.com

Commenter cet article