Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 1er Octobre

Saint Sulpice / UST

 

Thézac

Mercredi 27 Septembre

à partir de 8h45

Relais du Randonneur

Randonnée de 5 km

à Mauroux

Rendez-vous à 9h 

à l'église de Cabanac

ou à 8h45 à Thézac

pour covoiturage.

Tél : 06 17 93 74 14.

 

Thézac

Vendredi 29 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 8.7 km

à Lacaussade

Rendez-vous sur la

place de l'église à

Lacaussade à 8h30

ou à Thézac à 8h

pour covoiturage.

Tél : 06 81 90 69 57.

 

Cazideroque

Dimanche 1er octobre

Bourse aux Vêtements

 

Publié par Tournon Reporter.

A l’origine, le château de Bonaguil comptait sept ponts-levis, Marguerite de Fumel au XVIIIe siècle les remplaça par des ponts dormants en pierre ou en bois. Lorsque la mairie de Fumel racheta le château en 1860, le pont principal a disparu ! Dans les années 60, un tablier en béton armé est réalisé pour assurer la sécurité des visiteurs. C’est ce dernier qui va bientôt être retiré pour laisser place un nouveau pont-levis à flèche unique.

Fumélois : Un nouveau Pont-levis à Bonaguil

Ce projet est né autour d’une action pédagogique mené par des élèves de la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté (SEGPA) du collège de Crochepierre et du lycée professionnel de Couffignal de Villeneuve-sur-Lot qui ont réalisé des maquettes du projet. Ces mêmes élèves participeront à la réalisation de la partie menuiserie du pont.

Le coût du projet est de 43000 euros. L'État participe à hauteur de 17000 euros et la région pour 6400 euros. La mairie de Fumel participe à hauteur de 6 600 euros.

Les Amis de Bonaguil se sont chargés du reste de la somme. Un appel au don sur internet via My Major Company a permis de réunir 5000 euros dont 1000 euros donnés par l’Entreprise Martin Fils. Enfin, juste avant les vacances de noël, c’est Patrick Groleau, directeur de l'agence Crédit agricole de Fumel et Christine Campi, présidente du conseil d'administration, qui ont joué le rôle du Père Noël en remettant un chèque de 8 000 euros qui a permis de boucler définitivement le budget du projet.

Commenter cet article