Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Dimanche dernier, le conseil municipal de Masquières représenté par son nouveau maire M. Thierry Bouquet présenté ces vœux à la population du village à la salle des fêtes a organisé la première cérémonie des vœux à la population.

Masquières : Les aînés mis à l’honneur

Près de 80 Masquiérois et Masquiéroises avaient répondu à l’invitation de la municipalité et de nombreux élus du secteur. Après avoir exposé, le bilan de ses premiers mois de mandat, M. Bouquet est revenu sur les projets à venir à l’horizon 2015/2016. Malgré des annonces budgétaires réduites, la nouvelle équipe municipale a à cœur de tenir ses engagements et de réaliser les travaux annoncés pendant la campagne électorale : aire de jeux pour les enfants de la commune, espace pique-nique pour les randonneurs, programme d’accessibilité des bâtiments communaux, sanitaires à la mairie, petits travaux d’aménagement extérieurs. Tout sera réalisé.

M. Bouquet a souligné le travail réalisé par le comité des fêtes du village qui vient d’organiser une sortie au ski et qui prépare activement le repas de la Saint-Vincent, le patron de la commune et des vignerons, de samedi prochain.

Les enfants de la commune ont eu leur fête de noël en décembre et au cours de cette cérémonie des vœux, ce fut le tour des aînés de la commune d’être mis à l’honneur. Ainsi, les onze Masquiérois de plus de 85 ans se sont vus remettre une corbeille de produits du terroir. Le doyen Fernand Pailas, figure emblématique du village et ancien secrétaire de mairie, devenu historien au fil du temps a pris la parole afin de transmettre à l’assemblée son attachement à son village et son souhait de solidarité entre les générations présentes et futures.

Commenter cet article