Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Tournon 21 – Lévezou-Ségala 14 BD (Mi-temps 15 à 8). Equipe Tournon 7 – Lévezou-Ségala 32 BO.

Dimanche 15h30, Stade de la Croix Daniel à Tournon d’Agenais. Temps : Beau. Terrain : Lourd. Arbitre : David Simonnet (Côte d’Argent). 600 Spectateurs.

Rugby Fédérale 3 : Tournon fait tomber le leader !

Pour Tournon : Estrada, Douzon, Moussaïd, Courcelle, Boursinhac, Nassik (o), Delgado (m), Calbo, Paulard, Jeannot, Robert, Cornut, Pascau, Tarrit, Dosser. Remplaçants : Bardon, Lacresse, Veyrac, Ramos, Granay, Léonardi, Rigal.

Pour Lévezou : Murat, Molinier, Revel, Rieutort, Jourdas, Rigal (o), Viala (m), Rey, De Bancarel, Cisternino, Rouquié, Andrieu, Routhe, Capoulade, Enjalbert. Remplaçants : Sudres, Mader, Regourd, Laporte, Soulié, Roumec, Lebon.

Pour Tournon : 2 Essais : Cornut (40’+1’), Courcelle (40’+3’), 3 Pénalités : Estrada (12’, 50’, 72’), et 1 Transformation : Estrada (40’+3’).

Pour Lévezou : 1 Essai : Collectif (27’) et 3 Pénalités : Rigal (19’), Revel (53’), Soulié (65’). 1 carton blanc : Rey (40’).

Rugby Fédérale 3 : Tournon fait tomber le leader !

Pour cette première rencontre de l’année à la Croix Daniel, Tournon d’Agenais recevait le leader de la poule Lévezou-Ségala (LSA). Les hommes d’Olivier Sverzut restaient sur une bonne dynamique avec 4 succès lors de leurs 4 derniers matchs.

Pourtant, l’entraineur Tournonnais craignait particulièrement ce match après la longue trêve des fêtes de fin d’année. L’entame était tout à l’avantage des visiteurs qui avec l’aide du vent et du n°10 Rigal occupait le terrain des Tournonnais. Les locaux relançaient bien les ballons mais perdaient de nombreuses munitions faute au terrain gras et à un ballon humide.

Rugby Fédérale 3 : Tournon fait tomber le leader !

Estrada ouvrait le score à la 12eme minute de jeu sur sa première pénalité mais Rigal lui répondait à la 19eme. Le match était très équilibré et engagé sur un terrain boueux. A la demi-heure de jeu, Tournon faisait la première erreur : un ballon mal-négocié tombé en-avant donnait une mêlée à 5 mètres à Lévezou. Les Aveyronnais en profitaient sur l’action suivante pour aller s’écraser collectivement dans l’en-but des locaux. (8 à 3, 27’)

Tournon régissait bien dans les dix dernières minutes de la première mi-temps. Les ballons-portés faisaient reculer Lévezou qui multipliait alors les fautes. Rey allait s’asseoir pour l’accumulation de fautes. Tournon en profitait dans l’instant et marqué le même essai que les visiteurs par Cornut. Sur la relance, et dans les arrêts de jeu, un turn-over redonnait un bon ballon à Tournon sur la ligne des 15 mètres de LSA. Delgado lançait Courcelle qui perforait et inscrivait un deuxième essai juste avant la pause. Score à la mi-temps 15 à 8.

Rugby Fédérale 3 : Tournon fait tomber le leader !

Après le repos, le match perdait en intensité. Le terrain gras et la fatigue des joueurs y étaient pour beaucoup. Beaucoup de combat mais peu de jeu à se mettre sous la dent. Estrada passait deux pénalités et les buteurs Aveyronnais trouvaient également la cible par deux fois.

Au final, Tournon l’emporte 21 à 14, et fait tomber le leader ! LSA rentre chez lui avec un bonus défensif mérité sur l’ensemble de la partie. Tournon se déplacera à Saint Yrieix dans la Haute-Vienne pour rencontre le second de poule, un match important pour les Tournonnais pour la suite de la saison !

Commenter cet article