Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

En marge de la cérémonie des vœux de la municipalité, en présence de M. Johan Mougenot, sous-préfet de Villeneuve sur Lot, M. Jean Pierre Lacam a eu la surprise de recevoir des mains de son successeur M. Didier Balsac le titre officiel de maire honoraire pour ses trois mandats à la tête de la bastide de Tournon d’Agenais.

Tournon d'Agenais : Jean Pierre Lacam devient Maire-honoraire de la bastide

M. Balsac a souligné les « 25 années au service de notre commune » que Jean Pierre Lacam a effectué comme 1er adjoint depuis 1989 puis comme maire entre 1995 et 2014. Durant toute cette période, Jean Pierre Lacam fut également pendant un mandat conseiller général du canton et président de la communauté de communes du Tournonnais juste avant la fusion avec le Fumélois-Lémance pour créer Fumel Communauté.

« Grâce à votre énergie, votre capacité de travail, la connaissance parfaite des dossiers et vos idées novatrices, notre village a bien changé. » a rajouté M. Balsac citant les réalisations dont Jean Pierre Lacam fut l’initiateur : La création de la foire aux fleurs, l’aménagement des portes d’accès de la bastide, la création des boutiques boucherie et boulangerie, l’aménagement de la traversée du bas du village, la construction de la maison des associations, la rénovation de la mairie, la rénovation de la station d’épuration, les travaux à la cité Croix Daniel, l’obtention du permis d’aménager pour le futur camping, la construction de la salle de sports et la construction de la maison pluridisciplinaire de santé.

M. Lacam, très ému, a remercié tous les élus qui ont participé avec lui à cette période et à toutes ses réalisations. « Nous avons sans doute eu la chance de vivre une époque plus faste ou les investissements étaient largement soutenus par les pouvoirs publics ».

Commenter cet article