Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Dimanche matin, les élus étaient nombreux à Tournon d’Agenais pour la traditionnelle cérémonie de vœux de la bastide, la première du nouveau maire élu en mars dernier, M. Didier Balsac.

Tournon d'Agenais : Le camping ouvrira cet été

Après être revenu sur les évènements qui ont marqué la France la semaine dernière, M. Balsac a souligné : « La mobilisation spontanée, aussi bien de personnalités politiques internationales que de simples citoyens autour d’un idéal de liberté, d’égalité et de fraternité ».

Après cette introduction, M. Balsac est revenu sur les dossiers structurants en cours à Tournon d’Agenais. Tout d’abord, la reconversion de la base de loisirs. Le permis d’aménager a été déposé en 2014 et après de longues négociations : « Nous signerons la vente dans quelques jours, dès que les notaires seront prêt. Dès cet été un tiers du camping sera d’ores et déjà opérationnel. C’est une très bonne nouvelle pour l’emploi et l’attractivité de notre territoire ! »

La réalisation d’un rond-point sur la RD 102 verra le jour à l’Automne pour sécuriser l’accès au nouveau camping. « Un autre dossier poursuivi en 2014 trouvera sa conclusion avec 2015 : les travaux au sein de la Bastide avec la rénovation des espaces publics. Avec ce projet la Bastide trouvera un éclat supplémentaire. Le patrimoine est un atout pour notre commune » indique Didier Balsac.

A la maison de santé, M. le maire a salué l’arrivée en 2014 de Mme Ducassy-Grelon orthophoniste et celle prochaine de Mme Jeannot orthoptiste. Ces deux personnes s’ajoutent aux autres métiers de la santé déjà présents : dentiste, infirmières, kiné, ostéopathe, diététicienne et Assad. « Bien sûr, il manque toujours un généraliste. Notre quête continue, nous ne baissons pas les bras et je reste persuadé que nous réussirons grâce à ce bel outil qu’est notre maison de santé ».

Commenter cet article