Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

C’est bien sur tout près de Métaltemple Aquitaine sur l’avenue de l’Usine que José Gonzalez et Aude Narice-Yan ont présenté en fin de semaine dernière leur liste pour les élections départementales.

Elections Départementales 2015 : Fumélois, une alternative de la vraie gauche

En effet, José Gonzalez est un militant historique Cégétiste de cette usine où il a passé plus de 35 ans de sa vie dont 30 comme militant syndicaliste. William Boucharel son remplaçant est également militant CGT et l’actuel secrétaire local du syndicat à Métaltemple.

« Evidemment, notre engagement est lié au mouvement social. Notre liste « Tous ensemble nous pouvons » est un rassemblement politique qui veut proposer une alternative de la vraie gauche aux électeurs et se pose également comme un barrage au Front National » explique M. Gonzalez.

Pour Aude Narice-Yan, la révélation est venue lors du mouvement social de l’automne ou elle s’est impliqué pour la défense de la Zone d’Education Prioritaire (ZEP) dans le Fumélois. « J’ai pris conscience que lorsque on était uni, on pouvait faire bouger les choses. Les manifestations importantes qui ont réuni beaucoup de monde dans le Fumélois ont permis de remporter une demi-victoire puisque Fumel a gardé son statut. » Rappelle Mme Narice-Yan.

Le discours est bien celui de l’action pour cette liste citoyenne qui « ne veux pas faire de la politique comme les autres » insiste M. Boucharel. « Nous ne sommes pas là juste pour contester. Nous avons des propositions à faire pour revitaliser le bassin du Fumélois qui souffre aujourd’hui » rajoute M. Gonzalez.

La liste qui a reçu le soutien du Front de Gauche (FDG) et d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) lance sa campagne avec un peu de retard. La profession de foi est en cours et des réunions publiques seront organisées sur tout le territoire. « Nous sommes les candidats du peuple » conclut M. Gonzalez

Les candidats : Aude Narice-Yan, 33 ans, professeur des écoles à Monsempron-Libos, membre du collectif de défense de la ZEP dans le Fumélois et José Gonzalez, 52 ans, ex-salarié de Métaltemple Aquitaine, militant CGT, acteur du mouvement social.

Les suppléants : Pascal Quetineau (EELV), 50 ans salarié d’une association villeneuvoise, William Boucharel, 32 ans, Salarié à Métaltemple Aquitaine, secrétaire du CE et de l’Union Locale CGT et élu d’opposition à Fumel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal 27/02/2015 10:48

Bonjour, j'aime beaucoup ce que vous faite à très bientôt
Pascal
http://www.avionnormandie.com
avionnormandie@gmail.com

Tournon Reporter. 27/02/2015 11:33

merci pascal !!!