Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Ouvert en 2007, le Centre Régional de Reconversion Technologique (C2RT) a été créé à l’origine pour répondre au besoin du bassin industriel Fumélois. En effet, de nombreux salariés licenciés économiques du secteur avaient besoin de se former pour se reconvertir.

Fumélois : Le C2RT objectif reconversion !

Naturellement, ce centre de formation s’est tourné vers les métiers de l’industrie et de la métallurgie historiquement liés au Fumélois. Des formations d’usineur traditionnel ou à commande numérique, de chaudronnier et de soudeur ont ainsi vu le jour pour répondre au besoin des entreprises qui paradoxalement peinaient à trouver du personnel qualifié.

Ainsi le C2RT a acquis au fil du temps une certaine maitrise de la formation des métiers industriels et aujourd’hui les demandes arrivent de tous le Lot-Et-Garonne. En ce moment, quatre formations sont en cours au C2RT qui accueillent en moyennes huit personnes par groupe. Il s’agit de formations qualifiantes qui débouchent sur un diplôme ou un titre professionnel.

Cinq formateurs interviennent au C2RT sur différents domaines et ponctuellement des professionnels viennent enseigner leur savoir-faire du terrain. Le plateau technique est composé de nombreuses salles de cours et d’ateliers de mise en pratique bien équipés. Plusieurs partenariats avec d’autres centres de formation, comme le GRETA, ont été mis en place pour mutualiser des moyens techniques.

Le C2RT intervient sur les deux voies de la formation. Avec l’aide de région Aquitaine, sur un public de demandeurs d’emploi et dans le cadre de la formation continue avec le monde de l’entreprise. Les formations alternent entre le centre de formation et des périodes sur le terrain.

A côté de son cœur de métier, le C2RT propose également des formations liées à la sécurité (CACES, habilitation électrique…), et aux métiers du Web (création de site, administration de réseaux…). Enfin, Le centre de formation propose également un panel de modules très variés : remises à niveau en mathématiques et orthographe, de l’anglais (tous niveaux), etc…

C2RT, Lieu-dit Bouy, Route de Périgueux, 47500 Fumel.

Tél : 05 53 40 66 93. Mail : info@c2rt.fr Site Internet : www.c2rt.fr

Commenter cet article