Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

RUGBY Fédérale 3 : Gourdon (10e 13pts) - Tournon d’Agenais (4e 39pts).

LIEU : Stade Louis Delpech à Gourdon (46).

ARBITRE : Frédéric Fourcade (Armagnac Bigorre).

HORAIRE : Dimanche à 15h30.

Match aller Tournon 19 – Gourdon 00.

Ce dimanche, Tournon se déplace dans le Lot voisin pour rencontrer le club de Gourdon dans un presque derby tant les clubs sont proches en distance. En effet, seulement 60 km et une heure de trajet sépare les deux cités.

RUGBY Fédérale 3 : Tournon doit gagner dans le Lot !

Gourdon, sous-préfecture du département, a perdu de sa superbe ses dernières années. Encore en Fédérale 1, il y a trois saisons, le club Lotois a connu une grosse hémorragie de ses joueurs vers la capitale Cadurcienne. Dernier à ce jour avec dix points de retard sur le premier non-relégable, Gourdon est déjà presque condamner à retourner en série la saison prochaine.

Tournon devra quand même se méfier car cette équipe n’est pas facile à négocier. Mix de jeunes joueurs du cru et de quelques anciens pensionnaires de F1, elle se bat avec ses moyens mais avec beaucoup de vaillance. Les joueurs d’Olivier Sverzut, 4e à ce jour, doivent absolument gagner dans le Lot pour tenter de se qualifier pour les phases finales.

Après leurs dernières victoires à domicile contre Grenade et Ribérac, Tournon est revenu dans les quatre et bénéficie d’un calendrier favorable avec les trois équipes mal-classés à jouer pour finir la phase régulière. L’entraîneur Tournonnais se méfie pourtant de ses troupes : « On est toujours capable du meilleur comme du pire. Ce sera un match difficile avec les conditions météo actuelles qui ne favorisent pas le jeu » indique Olivier Sverzut.

Coté effectif, le coach Tournonnais pourra compter sur le retour d’Alan Dosser qui revient de son escapade amoureuse au Sri-Lanka. « C’est important car il faudra vraiment être performant devant face à une équipe qui nous avait montré à l’aller ses qualités dans ce secteur du jeu » conclut-il. On notera sur le banc le retour de Maxime Call et la première apparition en première de Matthieu Fonseca.

Equipe 1 : Estrada, Boursinhac, Soares, Courcelle, Douzon, Nassik (o), Delgado (m), Jeannot J., Paulard, Calbo, Ramos, Cornut, Dosser, Tarrit, Bardon. Remplaçants : Veyrac, Pascau, Granay, Call M., Fonseca, Léonardi, Moussaïd.

Equipe 2 : Azni, Rey, Léonardi, Marchand, Jorand, Touir (o), Sutra (m), Call C., Fonseca, Belotti, Brouat, Finneran, Moussaoui, Edouidi, Arassus. Remplaçants : Gouin, Marmié, Gary, Jeannot K., Petton, Aouiffia, Call J.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article