Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Depuis 4 ans, Carine Lazare est devenu pour tous le Fumélois Carine « Tupperware ». En effet, c’est lors de son congé parental que Carine s’est laissé séduire par ce complément d’activité que cette marque a érigé en système.

Carine « Tupperware » pour tous le Fumélois !

« C’est vrai, à ce moment-là, j’avais du temps de libre et j’ai accepté de devenir conseillère culinaire pour rendre service à un de mes amis qui chercher à recruter du monde » explique Carine. « Très vite, je me suis pris au jeu du système ou plus on vend plus on gagne ». Ce système est simple, il a été créé en 1947 par Brown Wise avec Earl Tupper, le fondateur de la marque lancé un an plus tôt qui propose du petit matériel de cuisine. Il s’appuie sur le démonstration-vente à domicile.

Mais avant tout, il est basé sur la promesse faite à des femmes d'obtenir des revenus de complément en utilisant leurs réseaux sociaux pour vendre les produits de la marque. Les vendeuses se voient ainsi proposer une activité rémunérée sans aucun investissement. Les techniques de ventes s'enseignent de manière pyramidale et pour fidéliser ses clientes et étendre sa clientèle, la marque instaure un système de récompenses.

Bien sûr, Carine, femme active, nounou à domicile et conseillère municipale à Montayral, colle au portrait type de la femme moderne qui utilise les produits de la marque. « Je suis toujours occupé avec mon travail, cette activité complémentaire, et tout le reste. Alors bien sûr, j’aime les produits Tupperware parce qu’il me procure un gain de temps et sont simples à utiliser même avec le micro-onde » rajoute-t-elle.

Depuis un an, le succès venant, Carine a passé l’étape suivante dans la pyramide Tupperware et est devenu monitrice de vente pour la marque : « Je continue d’animer des ventes à raison de cinq par mois chez des hôtesses qui m’accueillent et invitent leurs amies pour l’occasion. Mais, j’anime également une équipe de dix vendeuses du Villeneuvois jusqu’au département du Lot voisin ».

Carine a réussi une très belle première année avec son équipe. « Je fixe des objectifs et je récompense les filles si elles les réussissent. Il y a de l’émulation, c’est prenant ». La récompense vient de tomber pour elle, il y a quelques semaines « J’ai réalisé les objectifs financiers et j’ai réussi à recruter au moins cinq conseillères culinaires. J’ai donc reçu pour une année une Renault Capture mise à disposition par la marque ».

Pour elle, c’est la cerise sur le gâteau. Mais Carine sait déjà que pour la conserver elle va devoir redoubler d’effort : « Il faudra continuer à développer le chiffre d’affaire et bien sûr recruter de nouvelles conseillères culinaires. Je souhaite en trouver sur le Villeneuvois et pourquoi pas sur l’Agenais ». Avis à toutes celles qui pourrait-être intéressé, Carine sera là pour les former !

Contact : Carine Lazare 06 86 69 31 16

Commenter cet article