Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 28 Juillet

Thézac

Mercredi 26 Juillet

Rando chais Domaine de Lions

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine de Lions.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 28 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 10 km

à Thézac

Rendez-vous à 8h30

à Thézac.

Tél : 06 77 91 04 46.

 

Thézac/Masquières

26 et 29 Juillet

2 et 5 Août

Les Paysanneries

 

Publié par Tournon Reporter.

Vendredi soir avait lieu la 99e « Blues Station in Tournon », une de plus et pas des moindres, avec une légende vivante de la communauté du blues contemporain : Duke Robillard.

Tournon d'Agenais : Belle prestation du Duke à l’Abescat

En effet, c’est un artiste surdoué qui a foulé la scène de l'Abescat vendredi dernier. La salle était pleine avec de véritables passionnés de bonne musique. Le programme que Duke Robillard a proposé a été très riche tout au long de ses deux sets. Il a fait revisiter au public présent une partie de son immense discographie. Il est ainsi passé du blues au jazz, du rhythm’n’blues au swing, des reprises de Junior Wells, T-Bone Walker, B.B. King ou Magic Sam à ses propres compositions, tout cela avec une facilité déconcertante, une délicatesse et un feeling dans l'interprétation de tous ces morceaux qui ne font que confirmer ce que l'on sait déjà : Duke Robillard est un des grands, des très grands bluesmen de notre époque.

Le début de soirée était assuré par T.Bo accompagné de ses B.Boppers. Ils ont su donner un long set d’un swingin' rhythm and blues énergique, largement nourri des bands swinguant et dansants de la Nouvelle-Orléans. Avec une grande maîtrise, T.Bo a assuré aussi bien à la guitare qu'au chant, magnifiquement soutenu par son groupe. Pour terminer leur prestation ils ont offert aux aficionados « Don't Touch My Babe » suivi de « Anytime », deux superbes compositions que l’on peut trouver sur leur disque vinyle tout juste sorti des studios.

Et la 100e Blues Station in Tournon ? Edition charnière ? Changement de formule ? De lieu ? On entendait même murmurer dans le public que cette 99e était peut-être la dernière, affaire à suivre...

Site Internet : www.bluesstation.fr

Commenter cet article