Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Mardi soir, un bureau municipal se réunissait pour commencer à mettre au point les animations de l’été dans la commune. Didier Balsac, le maire de la bastide, commençait la réunion par donner quelques informations sur les dossiers en cours de la municipalité.

Tournon d'Agenais : La municipalité prépare les fêtes de l’été

Le deux avril prochain, la société Aqualys donnera son compte rendu de l’étude qui a été faite des canalisations du village. Suite à cette étude, on en saura un peu plus sur les frais à engager pour rénover la station d’épuration qui est vieillissante et qui devra de surcroît traiter l’afflux de touristes que va engendrer le nouveau camping.

Fumel Communauté, qui a la compétence assainissement, devra étudier la solution à mettre en œuvre en 2016. La communauté des communes est également en train de caler avec le syndicat Eau 47, les travaux de rénovation et d’assainissement des rues de la bastide qui devraient démarrer juste après le 1er mai.

Christian Laytou a ensuite présenté ce qu’il envisageait pour la fête de la musique qui donnera le coup d’envoi des animations de l’été. La première, l’année dernière, sous le soleil avait rencontré le succès. Le principe du marché de producteurs avec les restaurateurs du village sera reconduit. Les animations musicales ne sont pas encore toutes retenues mais on peut déjà annoncer la présence d’un « Batucada » et le retour de « Café racer’s ».

Le bureau a décidé de revenir au bal musette qui avait été mis entre parenthèses l’année dernière à l’occasion de la fête nationale, sans doute le vendredi 10 juillet. Les pompiers sont encore dans la réflexion concernant l’éventualité d’organiser un bal. La fête des rosières sera avancée au 22 et 23 août en accord avec les villages de Bourlens et de Cazideroque. La balade contée du vendredi soir sera également reconduite. Le samedi après-midi, « Couleurs d’Aquitaine » proposera un concours de peinture sur le thème de la bastide.

Prochain conseil municipal le 31 mars à 20h30.

Commenter cet article