Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Tournon d’Agenais (4e poule 8) – Aire sur l’Adour (1er poule 7)

LIEU : Stade de la Croix Daniel à Tournon d’Agenais

ARBITRE : Gérard Etchecopar (Côte Basque Landes)

HORAIRE : Dimanche à 15h00.

Ce dimanche, à domicile pour le match aller des 32e de finale, l’US Tournonnaise sera la seule équipe du Lot-et-Garonne présente sur le pré pour le début de ces phases finales du championnat de France de Fédérale.

RUGBY Fédérale 3 - 32e de Finale Aller : Tournon reçoit Aire sur l’Adour

La partie ne sera pas simple puisque les « Blacks » Tournonnais seront confrontés à l’équipe landaise d’Aire-sur-l’Adour qui a terminée première de la poule 7 ou figurait Bon Encontre et Nérac. L’avenir Aturin évoluait encore l’année dernière en Fédérale 2 et dispose d’une équipe complète et joueuse. Cette saison, Aire sur l’Adour a remporté ses deux matchs à domicile contre les représentants du Lot-et-Garonne et s’est incliné par deux fois en 47 à Nérac et à Bon-Encontre.

« C’est une équipe très expérimentée avec de nombreux joueurs qui ont évolué à un niveau supérieur » indique Olivier Campan, l’entraîneur Néracais : « Ce n’est pas forcément le pack le plus lourd mais devant c’est dynamique et extrêmement discipliné. Je ne serais pas surpris que cette équipe monte encore en régime, elle a les joueurs pour disputer des phases finales ». Sur que le téléphone a fonctionné cette semaine entre les deux ex-SUA Olivier Campan et Olivier Sverzut l’entraineur de Tournon depuis deux saisons.

« Cela ressemble à l’équipe de Lévezou qui a dominé notre poule. De toute façon à ce niveau de compétition, il ne reste que les meilleurs » indique Olivier Sverzut. Avec cette qualification, le groupe Tournonnais a de tout façon réussi sa saison même si « Zut » n’est pas toujours satisfait de ses joueurs : « C’est un bilan positif puisqu’on est qualifié mais tout au long de l’année l’équipe n’a pas été assez constante dans les efforts et dans la qualité du jeu produit ».

Les résultats ont été en dents de scie même si Tournon a passé la vitesse supérieure en deuxième partie de saison pour se qualifier. « Maintenant, l’équipe sait se dépasser quand il le faut. Cela va être difficile mais on va essayer d’aller le plus loin possible lors de ces phases finales » conclue Olivier.

Coté effectif, seul Alan Dosser blessé à un mollet sera absent par apport aux dernières rencontres. Yohan Bardon prendra sa place sur le terrain. Parmi les titulaires, Sébastien Paulard montera de la 3eme ligne à la seconde et Jérôme Gazaud retrouvera sa place de prédilection en 3eme ligne centre. Derrière, Farid Nicolas sera titularisé en second centre pour donner encore plus de percussion à la ligne de trois-quarts.

Le groupe : Estrada, Soares, Nicolas, Courcelle, Douzon, Nassik, Delgado, Calbo, Gazaud J., Jeannot, Paulard, Cornut, Pascau, Tarrit, Bardon. Veyrac, Edouidi, Ramos, Call M., Gazaud M., Boursinhac, Moussaïd.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article