Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Lalinde 19 - Tournon 15 BD (Mi-temps 11 à 9). Equipe B : Lalinde 23 - Tournon 9 BO.

Dimanche 15h00, Stade Jean Hernandez à Lalinde. Temps : Pluvieux. Terrain : bon. Arbitre : Julien Martin (Limousin). 800 Spectateurs.

Rugby Fédérale 3 : Tournon perd mais se qualifie !

Pour Lalinde : Campergue, Farbier, Heynard, Lavaud, Carot, Fauverte (o), Valade (m), Marty, Daubisse, Borie, Seco, Merillou, Lavergne, Fagué, Gonthier. Remplaçants : Grangier, Triscos, Heynard, Lasserre, Bernard, Valade, Marche.

Pour Tournon : Estrada, Douzon, Soares, Courcelle, Boursinhac, Nassik (o), Delgado (m), Calbo, Paulard, Gazaud J., Call, Cornut, Pascau, Tarrit, Dosser. Remplaçants : Veyrac, Bardon, Jeannot, Ramos, Gazaud M., Léonardi, Nicolas.

Pour Lalinde : 2 Essais : Fagué (32’), Campergue (80’+2’) et 3 Pénalités : Fauverte (26’, 35’, 58’). 1 carton jaune : Gonthier (17’).

Pour Tournon : 5 Pénalités : Estrada (9’, 17’, 37’, 45’, 55’). 1 carton jaune : Pascau (30’).

Rugby Fédérale 3 : Tournon perd mais se qualifie !

Tournon n’a pas gagné ce dimanche à Lalinde mais peu importe. Les Tournonnais ont ramené de Dordogne le précieux point qui leurs manquait pour assurer leur qualification pour les phases finales et c’est bien là l’essentiel pour eux !

Les 20 premières minutes étaient tout à l’avantage de Tournon qui développait un jeu efficace alternance de fixation devant et de ballon au grand large derrière. Tournon dominait mais n’était pas récompensé par des essais fautes à des Lindois ultra-combattants en défense.

Rugby Fédérale 3 : Tournon perd mais se qualifie !

Fabien Estrada convertissait quand même deux pénalités pour donner l’avantage aux siens à la mi-temps de la première période. Lalinde mettait ensuite la main sur le ballon. La charnière Valade/Fauverte pleine d'expérience lançait Daubisse à l’assaut des lignes Tournonnaises.

Tournon commettait alors des fautes et les locaux scoraient par deux fois. Tout d’abord par la botte de Fauverte puis sur un essai bien construit après un maul-porté à cinq mètres de la ligne des Tournonnais. Estrada réduisait la marque avant la pause par une nouvelle pénalité mais Lalinde tournait en tête 11 à 9.

Rugby Fédérale 3 : Tournon perd mais se qualifie !

Après le repos, la pluie s’invitait sur le pré. Le match devenait plus brouillon. Les buteurs tentaient leur chance. Deux sur Trois pour Estrada et un sur deux pour Fauverte. A 15 minutes de la fin, Tournon était à nouveau devant d’un point.

Lalinde mettait toute ses forces dans la bataille pour remporter la victoire. Et c’est dans les arrêts de jeu que les jaunes et noirs étaient récompensé de leurs efforts par un essai de Campergue qui leurs donnait la victoire.

Rugby Fédérale 3 : Tournon perd mais se qualifie !

Au final, Lalinde a gagné mais termine 9e et jouera l’année prochaine en Honneur du Périgord Agenais. Tournon, pour sa part, a perdu mais se qualifie pour les phases finales. Les Tournonnais rencontreront Aire sur l’Adour, 1er de la poule 8, en match aller-retour les deux dimanche à venir en 32eme de finale. Match aller à la Croix Daniel, le 26 avril.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article