Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

RUGBY Fédérale 3 : Lalinde (9e 20pts) – Tournon d’Agenais (4e 48pts)

LIEU : Stade Jean Hernandez à Lalinde.

ARBITRE : Denis Caussanel (Limousin).

HORAIRE : Dimanche à 15h00.

Match aller : Tournon 46 - Lalinde 3.

Pour cette dernière journée des phases de poule du championnat, Tournon d’Agenais aura un court déplacement en Dordogne pour rencontrer le club de Lalinde. Dans ce derby du Périgord Agenais, chacune des deux équipes jouera la partie à fond avec des motivations différentes.

RUGBY Fédérale 3 : Un point à prendre pour Tournon !

En effet, Lalinde 9e avec 3 points de retard sur le premier non-relégable doit absolument l’emporter et compter sur une défaite de Nègrepelisse chez lui pour sauver sa place en Fédérale 3 la saison prochaine. Ce serait un petit miracle pour cette équipe qui a relevé la tête en deuxième partie de saison après un départ catastrophique d’un point de vue comptable.

Tournon de son côté 4e avec 5 points d’avance sur Ribérac et Fumel doit prendre un petit point pour assurer sa place en phase finale. Une victoire et une défaite de Grenade à Fumel pourrait même lui offrir une très belle 3e place.

Les joueurs d’Olivier Sverzut restent sur 4 succès de rang et ont gagné 9 de leurs 11 dernières rencontres. L’entraîneur Tournonnais espère que ses joueurs montreront leur meilleur visage face à une équipe toujours difficile à manœuvrer chez elle : « Notre groupe est capable du meilleur comme du pire, j’espère que dimanche ce sera le jour du meilleur ».

Le coach Tournonnais assure « jouer la victoire. On ne peut pas se contenter de penser qu’un seul point nous suffit ». Olivier Sverzut disposera de quasiment l’ensemble de son groupe et s’appuiera sur le retour de Fabien Estrada et de Maxime Call parmi ses titulaires. Tournon doit éviter les calculs pour s’assurer cette qualification qui lui tend les bras et pourrait être le seul club du Lot-et-Garonne à l’obtenir en Fédérale 3 !

Equipe 1 : Estrada, Douzon, Soares, Courcelle, Boursinhac, Nassik, Delgado, Calbo, Paulard, Gazaud J., Call, Cornut, Pascau, Tarrit, Dosser. Veyrac, Bardon, Ramos, Jeannot, Gazaud M., Léonardi, Nicolas.

Equipe 2 : Azni, Rey, Marchand, Aranda, Rigal, Léonardi, Sutra, Jeannot K., Gazaud M., Belotti, Fonseca, Granay, Lacresse, Edouidi, Arassus. Moussaoui, Marmié, Finneran, Petton, Ferret, Jorand, Brouat.

Commenter cet article