Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Ce samedi, l’inauguration départementale de l’opération « De Ferme en Ferme » avait lieu à Thézac chez Virginie Sabatier à Camp d’Amoun en présence du président de la Chambre d’Agriculture 47, M. Serge Bousquet-Cassagne, de Daniel Borie conseiller général du Fumélois et de nombreux élus du canton.

Thézac : « De Ferme en Ferme » chez une céréalière !

En Lot-et-Garonne, la manifestation crée dans la Drôme il y a 26 ans, a été introduite en partenariat avec la Chambre d’Agriculture il y a 14 ans avec 26 000 visites en moyenne pendant ce week-end. Comme l’a rappelé, M. Bousquet-Cassagne : « C’est l’occasion unique de venir à la rencontre des agriculteurs et de découvrir leur vraie vie avec ses côtés positifs et négatifs »

Virginie Sabatier est originaire d'un petit village de l’Aveyron Salles-Courbatiers. Après des études à l’ESA Purpan, elle s’est installée en 2005 sur une quarantaine d’hectares de céréales et d’autres grandes cultures sur deux départements, 20 hectares à Thézac et 20 dans l'Aveyron. C’est une céréalière !

« Après 3 à 4 ans d'expérience, j'avais des difficultés à assumer ce que je produisais. Non pas que je croyais que ce que je produisais était mauvais, mais à l'époque, 99% des personnes associaient le maïs aux OGM, avec une image subliminale hypernégative. Je me suis donc lancée dans l'aventure de la communication avec l'association Passion Céréales » explique Virginie.

Virginie a la volonté de montrer que son métier a une valeur ajoutée forte pour notre société et qu’il est noble. Elle tient particulièrement à sensibiliser les enfants et organise à cette fin de nombreux ateliers à destination des écoles et des centres de loisirs. Ainsi, ce week-end, « J’imagine les céréales » et « J’artiste les céréales » ont été proposés aux nombreux visiteurs qui se sont rendus dans sa ferme.

Virginie Sabatier : www.virginielagricultrice1247.fr

Commenter cet article