Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Ce samedi, l’inauguration départementale de l’opération « De Ferme en Ferme » avait lieu à Thézac chez Virginie Sabatier à Camp d’Amoun en présence du président de la Chambre d’Agriculture 47, M. Serge Bousquet-Cassagne, de Daniel Borie conseiller général du Fumélois et de nombreux élus du canton.

Thézac : « De Ferme en Ferme » chez une céréalière !

En Lot-et-Garonne, la manifestation crée dans la Drôme il y a 26 ans, a été introduite en partenariat avec la Chambre d’Agriculture il y a 14 ans avec 26 000 visites en moyenne pendant ce week-end. Comme l’a rappelé, M. Bousquet-Cassagne : « C’est l’occasion unique de venir à la rencontre des agriculteurs et de découvrir leur vraie vie avec ses côtés positifs et négatifs »

Virginie Sabatier est originaire d'un petit village de l’Aveyron Salles-Courbatiers. Après des études à l’ESA Purpan, elle s’est installée en 2005 sur une quarantaine d’hectares de céréales et d’autres grandes cultures sur deux départements, 20 hectares à Thézac et 20 dans l'Aveyron. C’est une céréalière !

« Après 3 à 4 ans d'expérience, j'avais des difficultés à assumer ce que je produisais. Non pas que je croyais que ce que je produisais était mauvais, mais à l'époque, 99% des personnes associaient le maïs aux OGM, avec une image subliminale hypernégative. Je me suis donc lancée dans l'aventure de la communication avec l'association Passion Céréales » explique Virginie.

Virginie a la volonté de montrer que son métier a une valeur ajoutée forte pour notre société et qu’il est noble. Elle tient particulièrement à sensibiliser les enfants et organise à cette fin de nombreux ateliers à destination des écoles et des centres de loisirs. Ainsi, ce week-end, « J’imagine les céréales » et « J’artiste les céréales » ont été proposés aux nombreux visiteurs qui se sont rendus dans sa ferme.

Virginie Sabatier : www.virginielagricultrice1247.fr

Commenter cet article