Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Depuis quelques mois, Raymond de la Rua s’est installé à Tournon d’Agenais. Dans ses bagages, il a amené ses « Affreux Jojos » qui sont désormais enregistrer à Ponci au bord du Boudouyssou.

Tournon d'Agenais : les Affreux Jojos sont à Ponci !

L’émission de radio des « Affreux jojos » est née il y a 30 ans dans le Lot-et-Garonne déjà sur RPM, Radio Pays Marmandais. A l’époque, une bande de potes, Thierry Bœuf, Daniel Buffet, Christo Laroque, et Raymond de la Rua, tous chroniqueurs radios se réunissent régulièrement à Marmande pour déjeuner ensemble. Les repas ne sont jamais tristes. Les Jojos se trouvent drôles et ont l’idée d’enregistrer leurs ébats.

En catimini, l’histoire démarre ainsi. « On bossait tous pour d’autres supports et il fallait que cela reste discret ! » Explique Raymond. Mais très vite le talk-show humoristique de la bande fait parler de lui. En 1995, au mercato, il débarque sur la radio n°1 du Bordelais, Wit FM. Pendant 6 ans, les « Affreux jojos » font un carton. « Je tenais un restaurant en vue, le « Jour et Nuit » près de la gare. On invitait dans l’émission tous ceux qui passaient en spectacle à Bordeaux à venir nous rejoindre » Indique Raymond.

En 2002, la bande fait un break. En septembre 2010, Raymond avec Olivier Lejeune, Patrick Adler, Tex et bien d’autres encore, relance la machine. Un pilote radio est tourné au casino de Gujan. Toutes les radios veulent le diffuser. Finalement, Raymond choisi de proposer au réseau des radios indépendantes le support qui devient quotidien.

« On est diffusé sur 20 radios et sur 45 fréquences dans tous le grand Sud-Ouest. Depuis avril 2011 et la renaissance de l’émission, on en est à la 1500e » ajoute Raymond. En 30 ans, la troupe a changée mais a gardé la même formule celle du premier jour : une bande d’amis qui se retrouve et qui passe un bon moment ensemble « Il n’y a pas d’actualité. Quelques chroniques mais cela marche surtout sur l’interaction entre nous. On part d’un rien et on démarre ! ».

Commenter cet article