Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 24 Septembre

UST / Vallée du Girou

Repas Supporters

Salles des Assos à 12h

Crudités, Steack,

Haricots verts,

Fromage, Fruits,

Café 15€

Tél : 05 53 40 72 07

 

Thézac

Mercredi 20 Septembre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.7 km

à Duravel

Rendez-vous à 9h 

place de la mairie à

Duravel ou à 8h30 à

Thézac pour covoiturage.

Tél : 06 37 58 31 61.

 

Thézac

Vendredi 22 Septembre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h

Relais du randonneur

Randonnée de 11.5 km

à Toufailles

Rendez-vous sur la place

de Toufailles à 8h30 ou

à Thézac à 8h pour

covoiturage.

Tél : 06 74 03 73 81.

 

Tournon d'Agenais

Dimanche 24 Septembre

Légendes d'Automne

 

Publié par Tournon Reporter.

Samedi 11 Avril à 21h00 à l’Abescat, « Vent d’Egypte » et « Raqsmania » présentent la troisième édition de leur spectacle « Arabesques ».

Ce dernier est né de la rencontre de Flécha et de Sandrine, deux passionnées de danse orientale. Discipline connue initialement sous le nom de danse du ventre qui aujourd'hui est également nommé danse égyptienne.

Tournon d'Agenais : Troisième édition d’Arabesque à l’Abescat

Flécha est originaire d'Espagne. Pays connu pour l'art Flamenco, où le chant, la musique et la danse font partie de l'art de vivre. Sandrine est née sous les tropiques à l'île de la Réunion bercée par les rythmes chaloupés du Maloya et du Séga.

Toutes les deux ont attrapé un jour le virus de la danse orientale et depuis le transmettent volontiers. Dans ce but les associations « Vent d'Egypte » ont été créé par Flécha à Saint-Sylvestre sur Lot et « Raqsmania » par Sandrine à Agen. Les deux associations s'entremêlent et se retrouvent sur scène pour ces « Arabesques ».

C’est un mélange de danse et de conte né après la rencontre de Flécha avec Catherine Bohl, conteuse émérite de la région et co-fondatrice de l'association « Plume cont@nte ». Le concept a rapidement été mis sur pied. Flécha et Sandrine ont imaginé des chorégraphies mettant en scène la richesse de la danse orientale. Pendant que Catherine inventait ses histoires en puisant son inspiration dans les musiques du spectacle.

« Arabesque 3 », Samedi 11 Avril, 21h00 à la salle des fêtes de l’Abescat à Tournon d’Agenais. PAF 5 euros. Buvette sur place. Renseignements : 06 87 86 30 99.

Commenter cet article