Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Tournon d'Agenais

Marché de l'été

Vendredi 21 Juillet

Thézac

Mercredi 19 Juillet

Rando chais Vins du Tsar

Randonnée de 5 à 6 km

et dégustation au

domaine des Vins du

Tsar.

Rendez-vous à 9h30 au

Bureau d'Information

Touristique de Tournon

d'Agenais.

Tarif 5€ gratuit -18 ans

Tél : 05 53 71 13 70

 

Thézac

Vendredi 21 Juillet

Randonnée Pédestre

à partir de 8h15

Relais du randonneur

Randonnée de 8.5 km

à Tournon d'Agenais

Rendez-vous à 8h30 au

Crédit Agricole de

Tournon ou à Thézac à

8h15 pour covoiturage.

Tél : 07 87 20 11 25.

 

Courbiac

21, 22, 23 Juillet

Fête Votive

 

Publié par Tournon Reporter.

Aire sur l’Adour (1er poule 7) - Tournon d’Agenais (4e poule 8)

LIEU : Stade Municipal à Aire sur l’Adour

ARBITRE : Julien Carrère (Armagnac Bigorre)

HORAIRE : Dimanche à 15h30.

Match aller Tournon 34 – Aire sur l’Adour 17

Même sur une pelouse vandalisée, les Tournonnais ont pu s’entrainer dans de bonnes conditions cette semaine pour préparer leur match retour des 32e de finale contre les Béarno-Landais d’Aire sur l’Adour

RUGBY Fédérale 3 - 32e de Finale Retour : Tournon dans les Landes pour la qualif !

En effet, l’Avenir Aturin situé dans le sud des Landes fait bien partie du comité du Béarn limitrophe. Les supporters Tournonnais qui s’étonnaient de la nomination d’un trio d’arbitres du comité Côte Basques Landes ont là leur explication.

A la fin du premier opus, Denis Liadouze, le Co-entraîneur d’Aire sur l’Adour avec son complice de toujours Cédric Baradat, reconnaissait la défaite des siens : « On n’a pas su défendre sur les ballons portés. On prend trois essais ainsi ». Loin de se résigner, le coach de l’Avenir promettait aux Tournonnais un match retour difficile : « Rien n’est perdu avec un possible bonus offensif. S’ils veulent passer ce tour, il faudra qu’ils viennent pour faire un résultat chez nous. Et Aire sur ces terres à du mental ».

Olivier Sverzut, l’entraineur Tournonnais en est bien conscient. Ce sera très compliqué de se qualifier dans les Landes : « Ils peuvent se qualifier avec trois essais de plus que nous. Ils vont nous attendre dans le défi et dans le combat. Il faudra répondre présent comme lors de la deuxième période chez nous ». En effet, Tournon lors du match aller avait paru un peu attentiste en première mi-temps et avait construit sa victoire après les citrons avec un gros pressing défensif, plus d’engagement devant et une meilleure occupation du terrain.

« Avec la pluie qui sera sans doute là, nous devrons être encore plus présent devant car il sera sans doute compliqué de produire du jeu derrière » insiste Olivier Sverzut. L’entraîneur Tournonnais a foi en ses joueurs qu’il sait capable du meilleur comme du pire. « Cette équipe est souvent au rendez-vous des matchs importants, on l’avait vu l’année dernière contre Cahors à domicile qui était invaincu. Après il faudra respecter les consignes et ne pas s’enflammer pendant 80 minutes ».

Pour ce match, Sverzut pourra s’appuyer sur quasiment l’ensemble de son effectif, hormis son buteur Fabien Estrada. Alan Dosser absent à l’aller fera son retour sur le banc pour étoffer la première ligne. Dans l’équipe type, Ismaïl Nassik glisse de l’ouverture vers la mêlée. Emile Courcelle, gros défenseur et doté d’un solide coup de pied, prendra sa place à l’ouverture. Au centre, Farid Nicolas sera cette fois-ci titulaire pour donner là aussi plus de densité à ligne arrière.

Le groupe : Douzon, Soares, Nicolas, Boursinhac, Courcelle, Nassik, Calbo, Gazaud J., Jeannot, Paulard, Cornut, Pascau, Tarrit, Bardon. Dosser, Veyrac, Edouidi, Ramos, Call M., Léonardi, Delgado, Jorand, Brouat.

Commenter cet article