Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Agenda de la Semaine

CV TBT RECTO

hebergeur image

Sport Rugby UST

Dimanche 22 Octobre

Nègrepelisse / UST

 

Thézac

Mercredi 18 Octobre

à partir de 8h30

Relais du Randonneur

Randonnée de 6.4 km

à Lacapelle Biron

Rendez-vous à 9h

place de l'église à

Lacapelle Biron ou

à Thézac à 8h30

pour covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Vendredi 20 Octobre

Randonnée Pédestre

à partir de 8h30

Relais du randonneur

Randonnée de 11.8 km

à Prayssac

Rendez-vous sur le

parking près de l'église

à Belaye à 9h ou à

Thézac à 8h30 pour

covoiturage.

Tél : 06 07 19 93 87.

 

Thézac

Dimanche 22 Octobre

Trail du Verdus

 

Publié par Tournon Reporter.

Après une deuxième saison consécutive en Fédérale 3 et une deuxième qualification pour les phases finales, tous les supporters de Tournon d’Agenais attendent des nouvelles de l’US Tournonnaise du président Jean-Paul Mirabel. Bilan, départ, arrivée toutes les infos avec une interview exclusive du président de l’UST :

Sport Rugby : L’UST peut encore mieux faire !!!

Tournon Reporter : Quel bilan tirez-vous de cette deuxième saison en F3 ?

Jean Paul Mirabel : On a vécu une première partie de saison très compliquée avec trois défaites de rang qui nous ont fait mal. Après, tout au long de la saison, on a fait la course derrière pour rejoindre les places qualificatives avec beaucoup de pression sur nos épaules. Les joueurs ont répondu présent et on y est arrivé avec difficulté au bout d’un long sprint final. Lors du 32e de finale aller à la Croix Daniel contre Aire sur l’Adour, on a démontré avec une belle victoire contre un premier de poule que l’on était à notre place. Dommage que lors du match retour, on est manqué d’envie et de cœur. C’est sur ces qualités là que le club landais s’est qualifié avec brio !

TR : Comment voyez-vous la saison à venir ?

JPM : Tout d’abord, on continue avec le même staff d’entraineurs : Olivier Sverzut et Julien Getto en première et Jean Luc Rigal et Damien Falga en B. C’est une intersaison très compliquée avec des joueurs qui peuvent muter jusqu’à septembre. Certains joueurs ont déjà signé pour nous mais côté départ on est encore dans le flou même si les départs de Romain Lacresse pour Villeneuve et d’Anaël Laval vers Larroque sont acquis. Valerian Delamer, 2eme ligne (Saint Jean de Luz F1), Alex Vives, demi d’ouverture (Valence d’Agen F1), Alexandre Vaquin, centre (Le Teil F3), Cédric Gilbert, ailier (Monflanquin F3) et Loïc Salles, ailier (Sainte Livrade) se sont engagés et deux ou trois autres joueurs vont le faire sous peu.

TR : Quel est objectif de Tournon pour 2015/2016 ?

JPM : L’objectif est le même que la saison dernière : rester en fédérale et se qualifier pour les phases finales, même si Tournon peut toujours mieux faire ! Tout dépendra du groupe et des joueurs. La concurrence ne cesse de croitre en Fédérale, on l’a bien vu l’année dernière. Beaucoup de joueurs arrivent de niveau supérieur et donne un coup d’accélérateur au jeu produit. On attend maintenant les poules avec impatience et on a rendez-vous avec tous les dirigeants, les joueurs et les nombreux bénévoles du club le 2 juillet prochain à 19h30 à la salle des associations pour l’assemblée générale du club.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article